Le Mouloudia de Bordj Bou-Arréridj se porte bien. Vainqueur à l’issue de son premier match de la nouvelle saison 2024-2025 devant le MCO (25-17), le champion d’Algérie en titre a enchaîné avec un second succès de suite, en s’imposant face au MC Saïda pour le compte de la 3e journée disputée le week-end passé.
par Farès Rouibah
La partie, qui a eu pour cadre la salle omnisports du complexe sportif du 20-Août-1955 de Bordj Bou-Arréridj, s’est soldée par 24 à 16. Avec un 2/2, soit quatre points, les joueurs du coach Zaky Abada se positionnent à la 2e place du classement du groupe A, juste derrière le CRB Mila qui totalise six points après son succès, le même jour, devant l’autre club de la capitale des Bibans, le CR Bordj Bou-Arréridj, sur le score de 29-25. Celui-ci enchaîne une deuxième défaite de suite, après celle concédée lors de la première journée face au CHB Zighout-Youcef (27-24). Pourtant, à la mi-temps, les joueurs du coach Nabil Boucetta menaient au score par 13 à 11. « Je ne vous cache pas qu’on avait la possibilité de remporter ce match face au CRB Mila. Un adversaire qui restait sur deux succès consécutifs. On a mené au score presque durant tout le match. On a terminé la première période par 13 à 11. Cependant, nos joueurs n’ont pas pu tenir le coup physiquement. Comme vous le savez, notre équipe n’a pas effectué de préparation d’avant-saison. On a eu juste le temps de rassembler les joueurs.
D’ailleurs, le premier entraînement s’est fait le jour du déroulement de la première journée du championnat, soit le 18 octobre dernier. Ceci est dû aux problèmes financiers auxquels on fait face et qui nous ont obligés à libérer six cadres de l’équipe, à savoir l’international Redouane Saker, Mohamed Ghazali Blida, Abdelraouf Djelabi, Sid Ali Bilota, Sylvain Notasoaw et le gardien de but Achref Hamzaoui. Une saignée qui nous a fait mal, car on aurait aimé maintenir ce groupe qui aurait pu nous permettre de viser les premiers rôles », nous a déclaré, à la fin du match, le président du club, Kadour Abdelli, estimant que son équipe finira par trouver sa vitesse croisière au fil de la compétition et améliorer du coup ses performances. « Je pense qu’au fil des matchs, l’équipe va progresser. Nous avons fait venir deux nouveaux joueurs, Rami Guesmia qui nous vient de l’ES Aïn Touta et Aymen Boucharabine qui évoluait au HBC El-Biar. Avec les jeunes joueurs dont on dispose, on espère former une équipe compétitive qui va honorer les couleurs du club cette saison et pourquoi pas viser haut les saisons prochaines », a ajouté notre interlocuteur. Notons que lors de la prochaine journée, le CRBBA ira défier, vendredi prochain, l’ES Aïn Touta, dans son fief, pour le compte de la quatrième journée.