Ouchia : « Je suis optimiste pour atteindre nos objectifs »
Le manager général du Mouloudia, Kamel Ouchia, exprime son optimisme concernant la capacité des différentes équipes du club sportif amateur à atteindre leurs objectifs. À travers cet entretien, il partage l’ensemble des efforts consentis jusqu’à présent ainsi que les préparatifs des différentes sections.
Les préparatifs de la nouvelle saison tirent à leur fin, en tant que manager général du club, comment évaluez-vous le travail effectué jusqu’à présent ?
Comme vous l’avez mentionné, nous sommes en train de peaufiner les derniers détails pour que les différentes équipes puissent débuter la saison sportive dans les meilleures conditions possibles. Nous mettons tout en œuvre pour que les choses avancent positivement. C’est une véritable course contre la montre que nous menons actuellement. En plus de l’aspect sportif, nous travaillons intensément pour faire passer à tous les athlètes, quelle que soit leur catégorie, les tests médicaux nécessaires. Cela n’est pas facile, car le temps presse avec l’approche imminente du début de la compétition officielle.
Est-ce que vous avez achevé l’opération du recrutement dans le cadre du renforcement des différentes sections par des athlètes qui sont capables d’apporter un plus ?
Pour accroître les chances de nos sections d’obtenir les meilleurs résultats possibles, notamment au sein des équipes masculines des sports collectifs, nous avons répondu aux besoins exprimés par les entraîneurs qui collaborent étroitement avec les managers de sections. L’opération de recrutement est en cours et devrait se terminer dans quelques jours afin de finaliser la liste des effectifs avant le début de la compétition.
Afin d’assurer une meilleure préparation pour vos équipes en sports collectifs, vous leur avez organisé des stages bloqués, notamment pour celles de volley-ball, de basket-ball et de handball…
Effectivement, nous avons fait tout notre possible pour préparer nos équipes dans les meilleures conditions et leur offrir un stage de préparation qui leur permettra d’accomplir le travail souhaité et d’atteindre les objectifs fixés en fin de saison.
Qu’en est-il de la disponibilité des infrastructures, lorsqu’on sait que c’est un problème qui se pose pour l’ensemble des clubs ?
Malheureusement, c’est un problème commun à tous les clubs. Nous devons y faire face et trouver des solutions. Cependant, nous avons réussi à obtenir les créneaux d’entraînement nécessaires pour nos équipes, ce qui représente déjà une satisfaction.
Quels sont vos objectifs pour cette saison, notamment pour les équipes masculines des sports collectifs qui ont raté le précédent exercice ?
Comme tout le monde le sait, l’équipe masculine de handball vise l’accession en élite. Quant aux équipes de volley-ball et de basket-ball, elles ont pour objectif de jouer un rôle prépondérant et de rectifier le tir après une saison difficile. Je suis convaincu que le recrutement de qualité effectué leur permettra sans aucun doute d’atteindre les résultats escomptés. Je ne peux qu’afficher mon optimisme.