HandballOmnisport

Succès étriqué d’El-Biar face à Oued Tlelat (23-21)

Championnat d’Algérie Excellence, messieurs

Le HBC El-Biar a pris le meilleur sur le MC Oued Tlélat en s’imposant 23 à 21 (mi-temps 12-7), dans le cadre de la troisième journée du Championnat national de handball, division Excellence (groupe B), disputée avant-hier à la salle Harcha (Alger).

Par Abdallah Guessoum

Les joueurs d’El-Biar enchaînent les succès et restent premiers du groupe B en enregistrant une troisième victoire consécutive, contre le MC Oued Tlélat (23-21), à domicile. Même s’ils ne se sont imposés que par deux buts d’écart, ils sont parvenus à ne pas être menés lors de cette rencontre. Les coéquipiers de Mohamed Loucif poursuivent donc leur beau parcours, avec les victoires consécutives, ce qui permet au club d’El-Biar de s’installer en haut du classement, surtout après avoir su gérer le match face à une bonne équipe de MC Oued Tlélat.
Les hommes d’Amine Sahli, entraîneur d’El-Biar, sont vite rentrés dans le match, en assurant un départ très rapide dès les premières minutes de la première mi-temps. En effet, après quinze minutes de jeu, le tableau affichait déjà (7-2). Le coach du MC Oued Tlélat, Boumediene Chérif Daoudi, demande alors un temps mort pour motiver ses joueurs et les pousser à plus de précision dans le jeu.

Dans les dernières minutes de la première mi-temps, le rendement physique de la formation du MC Oued Tlélat a sensiblement baissé, ce qui a permis aux partenaires d’Abdellah Benmenni (HBC El-Biar) de dominer. Les joueurs du HBC El-Biar ont donc bien dominé la première mi-temps de la rencontre, rejoignant les vestiaires avec une avance plus que confortable de cinq points (12-7). La deuxième mi-temps, à la surprise de tous les présents, a vu le retour en force des visiteurs, avec des combinaisons abouties avec brio par les hommes de Boumediene Chérif Daoudi. D’abord, ils ont réduit le score à 12-10. Il faut dire aussi que tout au long de cette rencontre, les joueurs du MC Oued Tlélat se sont démarqués par une grande envie de gagner ce match, en accélérant le jeu et sont même parvenus à égaliser (12-12). Dans les dernières minutes de la rencontre, les joueurs du HBC El-Biar étaient plus solidaires et plus concentrés sur le terrain, en développant un beau jeu collectif. En dominant de manière intelligente, les coéquipiers d’Abdellah Benmenni, gardien de but d’El-Biar et auteur d’une partie remarquable, ont pu finalement remporter la partie avec deux petits points d’écart, 23-21.

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page