Football Algérien

Nader Daoud : « L’arbitre nous a pénalisé »

C’est un Nader Daoud déçu, mais surtout sans langue de bois qui s’est présenté à la salle de conférence après la fin du match contre l’ASO Chlef pour répondre aux questions des journalistes. L’entraîneur adjoint des Rouge et Noir n’a pas mâché ses mots et a déclaré : « Ce n’est pas de nos habitudes de parler des coulisses et des choses qui se déroulent hors du rectangle vert, mais aujourd’hui je suis dans l’obligation de le faire. Nous avons suivi le match entre l’ASO Chlef et l’USM Khenchela, nous étions heureux de voir que cette rencontre s’est déroulée en présence de la VAR. À notre grande surprise, nous avons appris quelques heures avant le coup d’envoi de cette partie que notre match face à la même équipe et dans le même stade se jouera sans la VAR. Ce n’est pas tout, un match dirigé par le même arbitrage qui nous a privés d’une victoire à Magra. Ce même arbitre s’est obstiné de siffler de nombreuses fautes en notre faveur, comme une position d’hors-jeu imaginaire puisque c’est le défenseur adverse qui a donné intentionnellement le ballon à notre attaquant. Que voulez-vous que je vous dise ? On n’aimerait pas prendre ce qui nous ne revient pas. En même temps, on n’accepte pas qu’on nous lèse et qu’on nous prenne ce que nous méritons. »

« Les équipes doivent être traitées de la même manière »

Le premier assistant de Nabil Maâloul ne s’est pas arrêté là, puisqu’il a ajouté : « Ce que nous souhaitons, c’est que toutes les équipes soient traitées de la même manière. Nous ne voulons pas que certaines équipes soient avantagées et d’autres lésées. Nous suivons tout ce qui se passe. Nous avons bien vu que les arbitres internationaux ont été désigné pour arbitrer des rencontres de certaines équipes alors qu’elles allaient aborder des déplacements périlleux. Leurs matchs sont bien gérés et les joueurs de ces équipes s’en sortent bien alors que quand il s’agit de l’USMA, les arbitres sont souvent des jeunes ou qui n’ont pas assez d’expérience. Des arbitres commettent des erreurs et nous en payons les frais. Nous ne demandons pas à être avantagé, nous voulons juste que l’arbitrage soit juste et qu’on ne nous prive pas des points que nous méritons.

« La FAF et la LFP doivent intervenir »

Pour conclure, Nader Daoud a adressé un message aux responsables de la FAF et la LFP : « Malgré tout ce qui s’est passé, l’USMA est aujourd’hui à la première place du classement. Nous allons continuer à fournir les efforts qu’il faut pour demeurer dans le haut du tableau le plus longtemps possible. Tout ce que nous demandons des hautes instances footballistiques, c’est d’agir avec équité et justice, que ce soit dans la désignation des arbitres, dans la transmission des matchs ou dans l’utilisation de la VAR, afin que le champion soit réellement l’équipe qui le mérite le plus. ». À propos du résultat de cette rencontre, il s’est contenté de dire : « Ce fut notre troisième rencontre en une semaine. Avec toutes les absences, l’USMA reste invincible donc nous ne pouvons qu’être satisfaits. ».

Nassim A.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page