Rester aux commandes avant le choc contre l’USMA
Après la démonstration de force lors du dernier match de championnat contre l’USMK à Khenchela, les Mouloudéens vont retrouver ce soir le stade du 5-Juillet pour en découdre avec l’Olympique Akbou.
Face au nouveau pensionnaire de la Ligue 1 qui a surpris plus d’un, les Algérois aborderont cette affiche avec des certitudes après avoir souffert lors de leur précédente rencontre à domicile contre le MCO. Retrouvant les vertus qui faisaient la force de l’équipe la saison dernière, c’est une formation algéroise qui aura à cœur, ce soir, de décrocher la deuxième victoire à domicile après avoir manqué le rendez-vous inaugural contre le Paradou. Même si le MCA part avec les faveurs des pronostics, rien ne sera facile pour la bande à Beaumelle.
L’ancien sélectionneur de la Côte d’Ivoire devrait s’appuyer pratiquement sur le même onze qui avait mis à genou l’USMK avec les Naïdji, Helaïmia, Ghezala, Zougrana, Bouras et surtout Tabti. Ce dernier, auteur d’une master-class face à la JSK et le CSC, sera très attendu aujourd’hui avec cette ambition nourrie de confirmer son retour au premier plan. N’ayant pas perdu à domicile depuis belle lurette, c’est dire que les Algérois seront ce soir les grandissimes favoris d’une rencontre qui devrait enflammer l’enceinte olympique. Plusieurs cadres signeront leur retour à l’instar de Delort, Draoui, Bayazid, Abdellaoui et Mouali qui seront tous opérationnels. L’équation est toute simple pour le Mouloudia d’Alger qui affrontera dans une semaine l’USMA alors que les deux clubs partagent ce fauteuil de leader.
N. L.