BoxeOmnisport

La sélection algérienne dès aujourd’hui au Colorado

Championnats du monde U-19

Après une longue préparation, c’est aujourd’hui à 7h du matin que la sélection nationale de boxe U-19 s’envolera à destination de l’État du Colorado, via Paris, pour prendre part aux Championnats du monde qui se dérouleront du 25 octobre au 5 novembre aux États-Unis d’Amérique.

Par K.M.

La délégation algérienne, à sa tête le DEN, Saïd Ibaghrachène, diplômé de l’INFS/STS et ancien secrétaire-général de la FAB par intérim, se compose de six athlètes, trois entraîneurs, un kinésithérapeute et un médecin. Les responsables de la fédération avec le concours du DTN Meziane, ont réussi à tout ficeler à temps pour permettre à la sélection d’être dans les meilleures conditions avant le début de la compétition. « Effectivement toutes les démarches administratives ont été accompli à temps, nos jeunes boxeurs se sont bien préparés pour ces Championnats du monde, puisque tous les moyens nécessaires ont été mis à leur disposition en leur assurant une prise en charge sur tous les plans au centre d’El-Bez.

Notre objectif est de marqué notre présence à travers notre participation à une compétition internationale organisée sous l’égide de la World Boxing comme nouveau adhérent. Sur un plan sportif, on tient à réussir une honorable participation et laisser une bonne impression de la boxe algérienne », dira le premier responsable de la FAB, Youcef Khelifi. Quant à l’entraîneur de la sélection, Mourad Fartasa, il n’a pas manqué d’afficher son optimisme pour voir les jeunes boxeurs réaliser de bonne performance et dira : « Comme je vous ai déjà affirmé, notre participation aux Championnats du monde U-19, est une belle opportunité pour nos jeunes de découvrir le haut niveau, du fait qu’ils n’avaient pas eu l’occasion de prendre part aux tournois internationaux. Cette expérience leur servira à l’avenir lorsqu’ils passeront à la catégorie senior. Je ne focalise pas sur les résultats techniques pour la simple raison qu’on doit mettre les moyens nécessaires à travers une préparation pour viser le podium. »

Youcef Khelifi participera au congrès de la World Boxing

Dans un autre contexte, il n’est un secret pour personne que la nouvelle Fédération internationale tiendra son second congrès à l’occasion de ces Championnats du monde, précisément le 3 novembre. Le premier responsable, Youcef Khelifi, devait faire partie du voyage avec la délégation algérienne, mais il a été contraint de rester à Alger pour des raisons d’ordre administratif. « Effectivement, je devais accompagner notre délégation au Colorado, mais pour des raisons administratives, je suis contraint de reporter mon voyage. Si tout marche comme prévu, je vais rejoindre notre délégation prochainement pour prendre part au congrès de la World Boxing. Il est important pour nous d’assister à ses travaux et on visera à l’avenir de se positionner dans les différentes structures de la nouvelle fédération », a-t-il déclaré.

K. M.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page