MOTOSPORTS

Tardozzi : « Le seul ordre d’équipe est de ne pas être trop agressif »  

Le directeur sportif de Ducati a commenté le GP d’Australie

Ducati continue de dominer en MotoGP, et la course de Phillip Island n’a fait que confirmer l’énorme supériorité de la marque de Borgo Panigale. Les Top 6 des courses sprint et du Grand Prix d’Australie ont été entièrement accaparés par les GP23 et GP24, signe d’une domination qui ne faiblit pas.
La lutte pour le titre mondial se limite désormais à Jorge Martín et Pecco Bagnaia, avec 20 points d’écart et trois courses restantes. Aucun ordre d’équipe, cependant, chez Ducati, comme l’a souligné Davide Tardozzi sur Sky : « Nous avons simplement dit de ne pas être trop agressifs. À tous, nous avons donné le même message. La course d’aujourd’hui fait taire ceux qui disent que Pecco est favorisé par VR46 », a expliqué l’ancien pilote italien, en référence à la bataille entre Bagnaia et Bezzecchi en début de course. « Nous les laissons libres de courir car nous voulons du spectacle, c’est une fierté d’avoir six Ducati dans les six premières positions. Bravo à Ducati », a poursuivi Tardozzi, sans prendre parti entre les deux prétendants au titre : « Celui qui gagnera le championnat l’aura absolument mérité, et celui qui le perdra ne sera pas moins méritant. Mais jamais comme cette année, un titre ex-aequo serait justifié, même si, à la fin, il n’y aura qu’un seul vainqueur. »
Compliments à Márquez
Tardozzi a ensuite félicité Marc Márquez pour sa troisième victoire de la saison : « Il a prouvé qu’il est un véritable prédateur, il veut gagner. Il a un peu joué avec la situation de Martín, qui sait qu’il ne peut pas se permettre de prendre trop de risques. Marc est resté dans les règles, mais il a été un peu agressif car il voulait absolument la victoire. Mais bravo à eux deux, ils ont réalisé des temps incroyablement rapides’, a souligné le directeur sportif de Borgo Panigale.
Djaffar KHODJA

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page