AthlétismeOmnisport

Belle réussite

Marathon international de Medghacen-2024

La 14e édition du Marathon international de Madghacen, qui s’est déroulée hier dans la wilaya de Batna, a attiré environ un millier de coureurs des deux sexes, de différents âges, venus de diverses régions du pays, mais aussi un bon nombre d’étrangers résidant en Algérie.

Par M.M.

La manifestation sportive qu’a abritée la capitale des Aurès, Batna, a créé une animation toute particulière, et dont le coup de starter a été donné devant le complexe sportif du 1er-Novembre-1954, au chef-lieu de la wilaya, en présence des autorités civiles et militaires, ainsi que des instances sportives de la DJS locale et de l’association « Les amis de Medghacen ». Tous les participants étaient unanimes à dire que la course s’est déroulée dans de bonnes conditions, où tous les moyens nécessaires à son bon déroulement étaient présents. Le climat était aussi clément et favorable à la compétition, avec en plus la présence d’un nombre très important de mordus de la course à pied. Pour rappel, outre l’épreuve du marathon d’une distance de 42,195 km, à partir du centre-ville de Batna jusqu’au tombeau de Medghacen, la course s’est déroulée sur deux autres distances distinctes, dont la première a relié le centre-ville de Batna à Fesdis, sur 13 km, tandis que la seconde, un relais de (2 X 21,1km), a eu lieu entre Batna et El-Madher.

Abdelbasset El-Hamel vainqueur de la 14e édition
L’athlète Abdelbasset El-Hamel a été sacré champion du Marathon international de Medghacen 2024, qui s’est déroulé sur une distance de 42,195 km, reliant le centre-ville de Batna au sanctuaire de Medghacen. La deuxième place est revenue à Wassim Naïli, suivi par Madjid Bentalha et Abdelmalek Boukelada qui ont complété le podium. Ce quatuor a dominé cette joute.

Houria Messaoudi, haut la main !
S’agissant de la gent féminine, la représentante de la wilaya de Batna, Houria Messaoudi, n’a pas raté l’occasion, devant son public et dans son propre fief, de remporter cette édition. Elle a été talonnée par Ouardia Hameuk (ADCP, Tizi Ouzou), tandis que l’Algéroise Malika Mokrane s’est contentée de la troisième place.

Résultats techniques :
Marathon 42,195 km
Messieurs :
1. Abdelbasset El-Hamel
2. Wassim Naïli
3. Madjid Bentalha
4. Boukelada Abdelmalek
 Dames :
1. Houria Messaoudi (Batna)
2. Ouardia Hameuk (Tizi-Ouzou)
3. Malika Mokrane (Alger).

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page