AthlétismeOmnisport

Rendez-vous pris cet après-midi aux Sablettes (Alger)

Backyard Ultra Algérie, la course sans fin 

La Backyard Ultra, une course internationale d’ultra-marathon à élimination, aura lieu cet après-midi à partir de 13h à la promenade des Sablettes (Alger), avec la participation d’une équipe algérienne composée de 15 coureurs (11 messieurs et 4 dames).
Organisée pour la première fois en Algérie par la Direction de la jeunesse et des sports (DJSL), en collaboration avec la Ligue algéroise d’athlétisme et Gaya Athletic Club, cette course se dispute en deux formats principaux (individuel et par équipes) sur une boucle de 6,7km à courir en une heure. Hamid Ouerdane, président de l’association Gaya Athletic Club, a animé, mercredi dernier, au centre culturel Aïssa-Messaoudi à Hussein-Dey (Alger), une conférence de presse où plusieurs points ont été à l’ordre du jour : l’évènement de la course ultra fond, la promotion du tourisme en Algérie et pour faire connaître une discipline émergente en Algérie.
Dans cette course, les participants doivent donc courir un tour de 6,7km chaque heure. Tant qu’ils terminent le tour dans ce délai, ils peuvent continuer. La course se répète sans limite de temps jusqu’à ce qu’il ne reste qu’un seul coureur en piste. Le dernier à courir est déclaré vainqueur. L’objectif de l’organisation de cette course particulière pour la première fois en Algérie est de promouvoir cette discipline encore peu connue et réaliser une belle performance à Alger. Une équipe de 15 athlètes passionnés avec des coureurs d’expérience a été formée. Selon les organisateurs, les 63 pays participants organisent leur propre épreuve simultanément, avec une connexion en ligne pour suivre les performances en temps réel.
Dans une course qui s’annonce acharnée, les meilleurs coureurs de la discipline en découdront pour une qualification au Championnat du monde individuel au Tennessee (États-Unis). L’équipe gagnante est celle qui accumule le plus de tours complets effectués par ses membres, mettant en avant la dimension collective, alors que l’athlète qui remportera son Backyard local sera couronné champion national et sera qualifié au Mondial. Il convient de rappeler que la Backyard Ultra est une course internationale d’ultra-marathon à élimination, créée en 2011 par Gary Cantrell dans le Tennessee, aux États-Unis. Les participants doivent courir un tour de 6,7 km chaque heure.
A. G.
Comité d’organisation :
Président d’honneur : Lyes Makhlouf
Président du comité d’organisation : Hamid Ouerdane
Coordinatrice générale : Lynda Salemkour
Secrétaire général : Mohamed Reda Seri
Chargé de la cérémonie : Ahmed Mechieche
Chargé de la commission technique : Haroun Maouchi
Chargé d’hébergement transport : Mourad Zeghlache
Chargée de la communication : Mme Necima Saidj.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page