Ramdane : « En déplacement, on joue aussi pour gagner »
Célébrant sa première titularisation en championnat par une victoire, Abdellatif Ramdane réalisera un clean-sheet face au MCO qui le met en pole position pour le prochain RDV contre l’USMK.
Comment s’est déroulée la reprise des entraînements ?
Cela nous a fait beaucoup de bien car on vient de vivre une semaine hyper difficile. On a dû enchaîner trois matchs intenses en quelques jours. Là, on avait besoin de souffler un peu. Pour ce qui est de la reprise, c’est avec un moral au beau fixe qu’on a repris le boulot. Franchement, après notre succès contre le MCO, tous les voyants sont au vert.
Le fait de décrocher cette première victoire de la saison à domicile a remis votre équipe en confiance…
Absolument. On avait cette obligation de gagner chez-nous après avoir été accroché par le Paradou lors du match inaugural. Devant plus de 45 000 Chnaoua, il fallait gagner coûte que coûte. Et c’est ce qu’on a fait même si on a souffert pour décrocher les trois points.
Vous avez disputé votre premier match de la saison en championnat après deux apparitions en Ligue des champions. Comment avez-vous vécu cette confrontation ?
J’étais hyper content de retrouver la compétition. Je remercie d’ailleurs le coach qui m’a fait confiance et je remercie aussi Moussaoui qui m’a motivé. L’important, c’est qu’on ait gagné. Et je ne vous cache pas que le fait de préserver ma cage vierge, cela me donne de la confiance pour la suite des évènements.
Vous aurez ce vendredi l’USMK au menu. Un autre déplacement périlleux qui se dessine à l’horizon ?
On s’attend à un match très compliqué contre un adversaire qui reste redoutable chez-lui devant son public. Il va falloir s’arracher ce vendredi pour réussir un très bon résultat. Pour nous, il n’y aura aucun calcul à faire. On jouera cette rencontre avec l’objectif de l’emporter. Que l’on joue à domicile ou à l’extérieur, on vise toujours les trois points. En ce qui me concerne, je suis à la disposition du coach.
Propos recueillis par N.L