Houssem Mazari reconduit pour un nouveau mandat
Assemblée générale élective : Ligue d’Alger de Vovinam
Lors de l’Assemblée générale élective de la Ligue d’Alger de vovinam viet vo dao qui s’est déroulée, avant-hier, au niveau du siège de la ligue, salle de proximité de Dar El-Beïda, Alger, Houssem Mazari a été réélu pour un mandat olympique 2024-2028.
Par Abdallah GUESSOUM
L’élection à la présidence de la Ligue d’Alger de vovinam viet vo dao, survenue avant-hier au siège de la salle de proximité de Dar El-Beïda a vu le renouvellement des postes du président et du bureau de ligue au titre du mandat olympique 2024-2028. Après avoir constaté que le quorum était bel et bien atteint, 28 des 38 membres statutaires que compte l’assemblée générale de la Ligue d’Alger avaient répondu à l’appel, le président de la commission des candidatures, Samir Kebiche, a ouvert les travaux de l’AGE, en présence du président de la Fédération, M. Mohamed Djouadj, du représentant de la Direction de la jeunesse et des sports (DJS), Abdelhak Semache, et Liamine Bouderouaz, huissier de justice.
Par la suite les membres de l’AG ont procédé à l’installation d’une commission chargée de veiller au bon déroulement du vote. Le président de la commission des candidatures, Samir Kebiche, a présenté un compte-rendu des travaux effectués par ladite commission avec une candidature pour le poste de président et six autres pour les membres du bureau. Le président de la commission a expliqué le mode de scrutin, puis c’était au tour du candidat unique, Houssem Mazari, de prendre la parole pour présenter son programme pour le cycle olympique 2024/2028, avant de procéder à un large tour d’horizon sur tout ce qui, de près ou de loin, touche à l’avenir de la discipline de Vovinam. À l’issue du scrutin, Houssem Mazari, a été réélu à l’unanimité à la tête de la Ligue d’Alger, pour avoir récolté 28 voix sur les 28 exprimées. Ensuite, c’était au tour de l’élection de la composante du bureau exécutif de la ligue, à l’issue de laquelle six membres ont été élus : Firouz Dehamchi (28 voix), Racha Haddou (28 voix), Abdeldjalil Djouadj (28 voix), Abdelwahab Berno (28 voix), Dalel Zaïri (25 voix) et Bilel Bouhassen (24 voix).
L’élection s’est déroulée dans de bonnes conditions. Le président Houssem Mazari réunira les membres de son bureau pour mener les discussions et établir un programme complet pour la ligue.