Football Algérien

Chetti incertain face au CRB

USMA

La préparation du prochain match de championnat se poursuit du côté de Bologhine. Sans les internationaux, certains joueurs blessés manquent également à l’appel comme c’est le cas de Lyes Chetti.

L’arrière gauche des Rouge et Noir, souffrant d’une contracture au niveau des adducteurs, ne s’est pas entraîné ces derniers jours avec le groupe. Selon les informations en notre possession, l’ancien joueur du SCO Angers, de l’ES Tunis ou encore du Wydad Casablanca est incertain pour le derby algérois de la 5e journée de la Ligue 1 qui opposera les Usmistes au CR Belouizdad vendredi prochain au stade du 5-Juillet-1962. Titularisé face au MC El-Bayadh la semaine passée, Lyes Chetti avait cédé sa place juste après la pause suite aux douleurs ressenties. Ce jour-là, c’est Hocine Dehiri qui a terminé la partie dans le couloir gauche.

Il passera un test médical aujourd’hui
Apres avoir eu droit à quelques jours de repos, Lyes Chetti a débuté les soins effectuant plusieurs allers-retours à l’infirmerie. Si tout se passe comme prévu, c’est aujourd’hui qu’il passera un nouveau contrôle médical. Ce n’est qu’une fois que le résultat tombera que le joueur sera fixé et saura s’il pourra tenir son rôle ce week-end ou déclarer forfait pour ce rendez-vous. Rappelons que l’USMA est déjà privée des services de Ghiles Guenaoui et d’Ismaïl Belkacemi. Nabil Maâloul pourrait bien se passer des services du Bolivien Adalid Terrazas à cause de son retour tardif de la sélection.

Dehiri pourle remplacer

Dans le cas où le forfait de Chetti sera confirmé, le premier joueur le mieux indiqué pour le remplacer n’est autre que Hocine Dehiri. Ce dernier, bien qu’il ait été repositionné dans l’axe, pourrait bien être à nouveau appelé à dépanner à gauche comme ce fut le cas la saison passée. Ayant déjà accompli ce rôle depuis l’entame de cet exercice, le joueur formé et révélé au Paradou AC se donne à fond pour être prêt à tenir ce rôle dans le cas où les membres du staff technique feront appel à lui.

Lamara n’a pas dit son dernier mot
L’autre option mène à Nabil Lamara. Opéré du ménisque au mois d’août passé, le défenseur usmiste a été éloigné des terrains durant de nombreuses semaines ratant même le début de la nouvelle saison. A présent rétabli, l’ancien du Club Africain n’attend qu’un signe de Maâloul pour renouer avec la compétition officielle. Longtemps utilisé en tant que titulaire la saison passée, Nabil Lamara attend sa chance et se bat quotidiennement pour marquer des points surtout qu’il a retrouvé sa meilleure forme. Une forme qui pourra bien faire de lui un candidat sérieux pour remplacer Lyes Chetti dans le cas où son forfait se confirmera lors des heures à venir.

Nassim A.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page