Football Algérien
Les Canaris dans le doute
La Jeunesse sportive de Kabylie a récemment redonné l’espoir à ses supporters après sa victoire face au PAC. Cependant, tout a été remis en cause après avoir subi une nouvelle défaite à domicile face au CS Constantine.
Ce match qui s’est joué devant des milliers de fans dévoués, qui voulaient donner de la voix à leur équipe pour l’aider à enchaîner un bon résultat, s’est soldé par une défaite amère pour la JSK, qui a mis à nu les lacunes défensives des coéquipiers de Hamidi. Les erreurs commises par les joueurs, en particulier dans le secteur défensif, ont été fatales et ont entraîné la perte des trois points. C’est la seconde défaite consécutive au stade Hocine-Aït Ahmed, après celle contre le MCA. Fait préoccupant du fait que ces deux défaites ont été marquées par des erreurs similaires en défense, en dépit des efforts déployés par Benchikha pour trouver le remède nécessaire. Bien que l’équipe ait inscrit huit buts sur l’ensemble des quatre rencontres disputées jusqu’à présent, les six buts encaissés, illustrent parfaitement l’état fébrile des Kabyles, ce qui soulève des inquiétudes pour l’avenir.
Du pain sur la planche pour Benchikha
Face à ces lacunes, un important travail attend le coach Abdelhak Benchikha. Lors d’une récente conférence de presse, il a reconnu que son équipe devait impérativement corriger ses erreurs pour espérer améliorer ses performances. Bien qu’il ait choisi de ne pas blâmer directement ses joueurs pour le moment, il est probable qu’il adoptera une approche plus ferme lors des prochaines séances d’entraînement. Les défis s’intensifient et les joueurs doivent prendre conscience de leurs responsabilités. Benchikha n’est pas satisfait de la performance globale de son équipe et pourrait envisager de faire des changements significatifs dans la composition de l’équipe si les résultats ne s’améliorent pas. Certains joueurs pourraient se retrouver sur le banc ou même être écartés de la liste des convoqués.
Grosse déception des supporters
La défaite contre le CSC a provoqué une vague de colère parmi les supporters de la JSK. Sur les réseaux sociaux, ils ont exprimé leur frustration face à la performance inconstante de certains joueurs. Si cette tendance se poursuit et que les résultats ne s’améliorent pas, un boycott des gradins pourrait être envisagé par les fans. Bien qu’ils soutiennent l’équipe même lors des matchs à l’extérieur, leur patience a diminué face aux prestations décevantes. Ils attendent du staff technique qu’il prenne des mesures fermes pour secouer les joueurs qui ne contribuent pas positivement à l’équipe. En somme, les supporters exigent une réaction rapide et attendent des décisions fermes pour espérer voir une amélioration des résultats de leur équipe.
M. L.