Omnisport

Stage de présélection au barrage de Douéra (Alger)

En vue du Championnat arabe prévu en novembre 

En prévision des prochaines échéances internationales, notamment le Championnat arabe des nations, qui aura lieu au mois de novembre prochain, la Fédération algérienne des sociétés d’aviron et de canoë-kayak organise un stage de présélection au barrage de Douéra, à Alger.
Par N.E.
Cette présélection se tiendra du 12 au 24 octobre 2024 et sera répartie en trois phases. La première étape de ce stage, consacrée aux séniors messieurs, a été entamée hier et s’étalera jusqu’au 16 octobre, la deuxième, qui concernera les femmes (catégorie séniors et juniors), aura lieu du 16 au 20 octobre, alors que la troisième et ultime phase débutera le 20 et ira jusqu’au 24 octobre prochain et sera dédiée aux juniors garçons.
Dans un autre contexte, et cette fois-ci en vue des Championnats d’Afrique d’aviron et d’aviron de plage, devant se dérouler du 8 au 11 novembre 2024 à El-Alamein, en Égypte, la sélection nationale, composée de 18 rameurs (13 séniors et 5 juniors), sous la conduite de l’entraîneur Mohamed Ryad Garidi, est entrée, depuis le 7 octobre dernier et jusqu’au 4 novembre prochain, en stage de préparation au niveau de la base nautique du barrage de Béni-Haroun, à Mila.
Comme nous l’avons évoqué dans notre édition du 09 octobre passé, ce stage s’inscrit dans le cadre des prochaines échéances continentales et principalement les joutes africaines. Un rendez-vous considéré comme une étape importante et conséquente pour les athlètes qui forment l’équipe nationale d’aviron.
Il est utile de préciser à nos lecteurs que l’aviron fait partie de la famille des sports nautiques. C’est un sport olympique depuis la création des Jeux olympiques modernes en 1896, sous l’impulsion de Pierre de Coubertin. Cette discipline consiste à propulser une forme de traînière, étroite et allongée, à l’aide de rames, également appelées avirons, ou communément dans le milieu des pratiquants « pelles». On distingue deux catégories : l’aviron de rivière et l’aviron de mer.
N. E.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page