Equipe Nationale FootballFootball Algérien
Anthony Mandrea explique la raison de son absence
Le gardien international algérien Anthony Mandrea a évoqué la raison de son absence de la liste des joueurs des Verts retenus pour le rassemblement d’octobre et les deux matchs face au Togo, comptant pour les troisième et quatrième journées des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations 2025.
Le gardien de but caenais a ainsi posté un message sur son compte Instagram dans lequel il explique : « Pour des raisons purement personnelles et familiales, je ne serai pas présent au rassemblement d’octobre. » Et d’ajouter : « J’ai eu l’autorisation du staff technique de la sélection nationale, à sa tête le coach Vladimir Petkovic, et il n’y a aucun problème ni avec le staff ni avec la fédération. » A ainsi indiqué Mandrea. Anthony Mandrea a poursuivi en demandant de respecter son choix : «S’il vous plaît, respectez ce choix, et ne me jugez pas, je serai le premier supporter des Verts lors de ces matchs importants, je vous reverrai bientôt, si Dieu le veut. » Critiqué pour avoir joué avec Caen, le portier algérien a été au cœur de controverses suite à sa titularisation lors du match contre Lorient ce week-end, suscitant des interrogations sur sa décision de jouer avec son club, SM Caen, alors qu’il avait sollicité une dispense pour la trêve internationale d’octobre avec l’équipe nationale.
Mandrea est considéré comme le premier gardien des Verts depuis son arrivée le 12 juin 2022. Malgré des critiques, notamment après la défaite contre la Guinée 1-2, lors des éliminatoires de la Coupe du monde 2026, il a su maintenir la confiance de l’entraîneur Vladimir Petkovic qui l’a aligné lors des matchs qui ont suivi.
À ce jour, Mandrea a été titulaire lors de 19 rencontres avec l’équipe nationale, bien qu’il ait été sur le banc lors du dernier match amical contre l’Afrique du Sud, disputé dans le cadre du Tournoi FIFA-Series, en mars dernier.
D. A.