Football Algérien

Les Rouge et Noir rassurent

USMA 2 - USB 1

Stade : Nelson-Mandela (Baraki)
Affluence : moyenne
Arbitres : Harkat, Ghozlene, Zitouni
Avert : Radouani (61’), Mondeko (62’, 90+5’). Bourahla (23’), Khoualed (59’) (USB)
Exclu : Mondeko (90+5’) (USMA)
Buts : Belkacemi (71’ s.p), Musa Alli (81’) (USMA). Talah (86’) (USB)
USMA : Benbot, Radouani, Chetti (Dehiri 90+3’), Mondeko, Azzi, Chita (Boukhenchouche 46’), Merili (Ghacha 46’), Likonza, Gassama (Benzaza 84’), Guenaoui (Musa Alli 28’), Belkacemi
Entraineur : Maâloul
USB : Melala, Chahmat, Salhi, Derbal, Talah (Oukal 88’), Khoualed, Benzid, Bourahla (Mellal 81’), Saïdi, Nzaou (Bouziane 58’), Saâd (Dadèche 81’)
Entraineur : Zeghdoud

Le dernier match de mise à jour de la 1re journée de championnat s’est déroulé hier en début de soirée au stade Nelson-Mandela, mettant aux prises l’USM Alger à l’US Biskra. Les poulains de Nabil Maâloul se sont imposés sur le score de deux buts à un. Une bonne opération réalisée par les Rouge et Noir qui remontent à la 5e place au classement avec quatre points à leur actif. Pour ce match, les locaux, pour qui le faux pas était interdit, sont rentrés directement dans le vif du sujet voulant rapidement trouver la faille dans la défense adverse. Après plusieurs tentatives, sans pour autant parvenir à prendre l’avantage. C’est donc sur ce score vierge de zéro partout que la première mi-temps s’est achevée.

Belkacemi débloque la situation, Musa Alli fait le break
De retour des vestiaires, les Algérois ont continué à attaquer avec l’objectif de trouver le code de cette défense Biskri verrouillée, ce qu’ils ont réussi à faire par le biais de Belkacemi à la 71e minute. Le meilleur buteur du club de la saison passée a débloqué son compteur en transformant avec succès un penalty accordé aux siens suite à une faute de Salhi dans la surface de réparation. Musa Alli, servi par Likonza, double la mise dix minutes après. Les joueurs de Biskra ont tout de même réussi à réduire la marque à la 86e minute suite à corner repris par Talah, mais cette réalisation ne leur a pas suffi pour refaire leur retard, face à une équipe expérimentée qui a bien géré la suite des débats. Lors de la prochaine journée, l’USMA accueillera le MC El-Bayadh, encore une fois, sur la pelouse du stade Nelson-Mandela, une belle opportunité pour les coéquipiers de Belkacemi de consolider leur capital points et enchaîner un autre succès.

Nassim A.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page