Omnisport

Dernière ligne droite avant le rendez-vous du Bahreïn

Trois stages de préparation bouclés

En prévision des gymnasiades scolaires, prévues du 23 au 31 octobre prochains au Bahreïn, la Fédération algérienne des sports scolaires (FASS) a effectué trois stages de préparation pour ses équipes au niveau du Centre de préparation des équipes nationales à Souidania ainsi qu’au niveau du Complexe sportif olympique 1er-Novembre, à Batna.

Par Mourad Mellah

LDans cette optique, le président de la FASS, en l’occurrence, Abdelhafidh Izem, nous a déclaré : « C’est avec un sentiment de satisfaction générale que les athlètes, entraîneurs et responsables de la Fédération algérienne du sport scolaire (FASS) ont assisté, lundi passé, à la clôture du 3e stage de préparation à l’est du pays, où ils ont bénéficié de meilleures conditions d’entraînement, à l’instar de leur séjour à Alger ».
Pour sa part, le chef du département d’athlétisme/FASS, le DTN Rachid Hafsaoui a déclaré ainsi : « Nous avons regroupé les meilleurs athlètes au niveau national, ceux qui ont émergé lors des différents championnats (régionaux et nationaux) et ont fait leur preuve également durant les stages de présélection. Cette fois, nous espérons faire mieux que dans la précédente édition de 2022 en France, où nous avions remporté 26 médailles dont 10 or et 8 argent, avec à la clé la 9e place sur 94 pays. Le sport scolaire représente la pierre angulaire du sport national, car c’est le vivier de notre élite. Les champions scolaires d’aujourd’hui, seraient, sans aucun doute, les futurs champions nationaux ».

La cérémonie de fin du stage a été rehaussée par la présence du président de l’instance faîtière Abdelhafidh Izem, Abdelkader Dhamnia, en sa qualité du vice-président et le directeur de la DJS locale. Ces derniers ont rendu l’ascenseur aux responsables de la LWSS de Batna pour tous les efforts déployés pour mettre les athlètes et leurs entraîneurs dans les meilleures conditions possibles, mais également adhérer à cette formation caractérisée par le sérieux et la rigueur, sous la supervision des entraîneurs et techniciens des spécialités suivantes : Abderrahmane Gharoui en taekwondo, Zakaria Hadj Benali en karaté do, Redouane Yekdeh, Rachid Aoudia et Nassim Kerrar en athlétisme en compagnie de Ytjiga Guellil, chargée des féminines, tandis que M’hamed Benali en para-athlétisme pour les personnes ayant des besoins spécifiques. Alors que d’autres disciplines ont eu lieu à Souidania : la lutte libre et gréco-romaine sous la direction du tandem Djamel Khebaba et Larbi Saâdi, le judo avec Abdelkader Khenchache et Azzedine Adel et le basket-ball 3×3 avec Imad Haichour. Au total, 66 athlètes répartis sur les différentes disciplines.

De son côté, le président de LWSS de Batna a saisi l’occasion pour s’exprimer : « Je rends un grand hommage au président de la FASS, Abdel Hafidh Izem et les membres du bureau fédéral pour leur supervision et leur accompagnement constants des sports scolaires, ainsi pour avoir confié cette mission à Batna ».
Par ailleurs, dans le cadre des efforts coordonnés pour faire de cette formation un succès, tous les cadres du secteur de la Jeunesse et des Sports qui ont contribué au déroulement des activités, ont été honorés partout où la formation s’est déroulée dans ses installations sportives. Ainsi le staff d’accueil à « Dar Al-Mourbi » de Batna, a également été honoré pour ses efforts déployés afin d’assurer un bon séjour aux membres de l’élite nationale.
Notons que la Gymnasiade ou Jeux olympiques du sport scolaire est une compétition omnisports, réservée aux élèves de moins de 18 ans et organisée par la Fédération internationale du sport scolaire (ISF) tous les 2 ans depuis 1974.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page