Football Algérien

Les Olympiens en conquérants à Tizi Ouzou !

Après avoir battu Magra

Il ne reste pas grand-chose pour le derby qui opposera les gars du Djurdjura à ceux de la Soummam. Moins de 36 heures nous séparent donc de ce fameux match attendu par les amoureux de la balle ronde, aussi bien de la JSK que de l’OA.

Une empoignade qui entre dans le cadre de la 2e journée de Ligue 1 Mobilis mettant aux prises les Canaris qui joueront leur 1re rencontre de la saison, puisque leur première a été reportée au début du mois d’octobre prochain face au Mouloudia d’Alger, alors que pour les Olympiens, ce sera la 2e sortie en championnat après celle disputée et remportée face à Magra 1-0 au stade de l’Unité maghrébine de Béjaia. Les Bleu et Blanc qui ont entamé la préparation pour le match de demain, ont travaillé beaucoup plus l’aspect technico-tactique, mais aussi sur le plan psychologique. Pourquoi ? Pour la simple raison que ce n’est pas tous les jours qu’ils jouent un derby pareil, et ce bien que le groupe soit galvanisé par la petite victoire face au NCM et donc tout un succès historique en élite du sport-roi dans notre pays.

Benchikha-Bououkaz : la guerre tactique !
La rencontre de demain après-midi n’aura pas lieu seulement entre les 22 acteurs, mais aussi entre les deux coaches, celui des Canaris, Benchikha Abdelhak et son antagoniste des Olympiens, Bououkaz Moez. Chacun a préparé son équipe de telle sorte à l’emporter mais chacun à une idée pour contrer son vis-à-vis. Du côté des visiteurs de l’OA, l’on veut enchaîner un autre succès, le 2e de suite, alors que du côté des locaux de la JSK, on cherchera les trois premiers points de la saison, histoire de montrer aussi sa suprématie dans ce genre de rencontre dite « derby ». Ceci bien que ce sera la première entre les deux antagonistes. Chaque coach comptera sur ses atouts et ceux de ses joueurs les plus en forme, c’est-à-dire capables de faire la différence. Bien sûr dans ce genre de match, ça se jouera sur des petits détails, mais aucune équipe ne se laissera faire. L’enjeu fait que chaque équipe voudra remporter ce premier derby, qui sera important sur le plan psychologique et pour la suite des évènements de la saison en cours.

Islam.B

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page