MOTOSPORTS

Portimão confirmé jusqu’en 2026

Le circuit portugais a signé une prolongation de contrat de deux ans avec la MotoGP

Les pilotes du Championnat du monde de vitesse moto continueront de rouler sur les montagnes russes de Portimão pour deux saisons supplémentaires. En effet, le circuit portugais a signé un renouvellement de contrat avec Dorna, ce qui lui permet de rester au calendrier jusqu’en 2026.

Les propos d’Ezpeleta
« Nous sommes très heureux d’annoncer que nous courrons au Portugal pour au moins deux années supplémentaires », a déclaré Carmelo Ezpeleta, PDG de Dorna. « Depuis que nous sommes venus pour la première fois à l’Autódromo Internacional do Algarve, il est devenu l’un des lieux préférés de nombreux fans et pilotes, et cela se comprend facilement. Non seulement c’est un endroit magnifique pour courir, mais l’évènement lui-même s’est amélioré d’année en année. Nous sommes très fiers de pouvoir avoir un impact économique, sportif et social aussi positif dans la région. Nous sommes impatients de revoir nos fans portugais en 2025 et 2026. »

Les propos de Costa
« C’est une grande fierté de pouvoir continuer à accueillir une manche du MotoGP à l’Autódromo Internacional do Algarve et de voir nos efforts et notre travail reconnus, efforts qui durent depuis 2020 », a ajouté Jaime Costa, directeur général du circuit. « Le Grand Prix du Portugal et notre piste, avec ses caractéristiques uniques au calendrier, sont déjà une référence pour les pilotes et les équipes. La signature de ce contrat biennal nous permet d’envisager l’évènement d’une manière complètement différente et de poursuivre l’amélioration de l’expérience des spectateurs, dans le but d’atteindre des records de fréquentation pour notre circuit et, par conséquent, pour le pays et la région, soulignant ainsi sa valeur économique ajoutée pour le territoire. Nous travaillons déjà sur le GP de 2025, qui sera à nouveau un évènement unique au Portugal. » L’Autódromo Internacional do Algarve a fait ses débuts en MotoGP en aidant le championnat en pleine période de pandémie de Covid-19, en 2020, avec la victoire du pilote local Miguel Oliveira. Le circuit a accueilli six courses au total et a notamment été le théâtre du premier duel entre Francesco Bagnaia et Marc Márquez, futurs coéquipiers chez Ducati.

Amayas LAAZIB

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page