Football Algérien

Place au derby de la Kabylie !

Oublier le NC Magra

Pour le nouveau pensionnaire de la Ligue 1 Mobilis, la 1re rencontre du championnat est à mettre de côté, il faudra oublier Magra et se concentrer sur les matchs à venir. Le groupe est entré en pleine préparation de la prochaine journée qui verra le club effectuer un déplacement périlleux vers la ville des Genêts pour en découdre ce vendredi, soit dans moins de 72 heures, face à la JS Kabylie.

Une rencontre qui sera la 1re pour les Vert et Jaune (eux qui ont vu leur première rencontre de la saison face au MCA reportée au 1er octobre), alors que pour les Bleu et Blanc de l’OA, ce sera leur 2e rencontre officielle. Les yeux seront braqués sur ce derby qui opposera pour la 1re fois les deux clubs, et où le meilleur l’emportera certainement.

Bououkaz prépare son plan anti-JSK !

Conscient de la mission qui attend ses protégés ce vendredi, le coach tuniso-suisse, Moez Bououkaz n’a pas donné trop de répit à ses poulains. Il a donc accordé une seule journée de repos samedi passé, puisque la reprise avait eu lieu à moins de 48 heures de la fin de la 1re rencontre de la saison. Depuis dimanche passé, le groupe travaille à corriger les lacunes constatées face à Magra. Le coach effectuera les derniers réglages aujourd’hui et demain, avec la dernière séance d’avant la rencontre de la 2e journée du championnat de la Ligue 1 Mobilis. Le coach fera jouer les meilleurs du moment, ou du moins ceux qui seront en forme d’ici la veille de la rencontre. De même, qu’il a son idée sur comment contrer les locaux chez eux et devant leur public.

Quel schéma adoptera-t-il en déplacement ?

Si à Béjaïa face au NC Magra, le staff technique avait opté pour un 4-4-2, en déplacement, ce ne sera pas la même chose. Il jouera donc la prudence, en optant pour un 4-5-1 ou un 5-4-1, en renforçant soit le compartiment défensif ou offensif par un autre joueur. Deux défenseurs sur les côtés et trois dans l’axe, d’où le 3e qui sera un peu plus avancé, et qui jouera le rôle de milieu récupérateur. Ce sera le schéma tactique idéal pour bien contrer la JSK dans son antre du stade Hocine-Aït Ahmed. Cette rencontre sera une sorte de confirmation pour les Bleu et Blanc d’Akbou qui veulent enchaîner un autre succès, mais ils doivent faire attention, car sur le rectangle vert, ce sera une autre paire de manches.

La rencontre ne sera pas facile mais…

Tout le monde au sein du club olympien s’accorde à dire que la rencontre ne sera pas facile, mais que les joueurs sont plus que jamais décidés de se surpasser pour offrir à Akbou sa 2e victoire en élite du football national. Ce sera historique en tout cas. Il faut dire que la direction a mis les moyens en recrutant des joueurs capables de relever le défi du maintien en L1, et face à la JSK, il va falloir faire attention et jouer son propre jeu, surtout que les rencontres ne se ressemblent pas, et que l’adversaire en face fera tout pour empocher ses premiers points de la saison et par la même occasion remporter ce premier derby de la Départ demain pour Tizi Ouzou
La rencontre aura lieu après-demain au stade Hocine-Aït Ahmed de Tizi Ouzou à partir de 18h. La délégation akboucienne prendra la route en principe demain matin pour y effectuer au moins une seule séance d’entraînement qui sera la dernière d’avant le derby. Cela permettra au groupe de se concentrer pleinement sur le match, et pourquoi pas contrer la JSK chez elle et devant son public. Ce ne sera pas une mission facile mais elle ne sera pas non plus impossible Kabylie.

Islam. B

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page