MOTOSPORTS

Colapinto : « Une sensation fantastique »

Il marque des points lors de sa deuxième course en F1

Le jeune Argentin a surpris tout le monde en franchissant la ligne d’arrivée à la 8e place avec la Williams, juste derrière son coéquipier.

Le Grand Prix d’Azerbaïdjan s’est terminé en beauté pour Williams, avec les deux monoplaces de l’équipe historique anglaise enfin dans les points. Un résultat que l’écurie de Grove n’avait pas connu depuis l’année dernière, lorsqu’Albon et Logan Sargeant avaient respectivement terminé 9e et 10e lors du GP d’Austin, à domicile pour ce dernier. À Bakou, Albon s’est surpassé en atteignant la 7e place (aidé par le contact entre Sainz et Pérez en fin de course), égalant ainsi le meilleur résultat de la saison pour le pilote anglo-thaïlandais et pour l’équipe, sachant que Sargeant n’avait pas réussi à marquer le moindre point avant de quitter Williams et la F1 cette saison.

Premiers points pour Colapinto

Celui qui a réellement impressionné est Franco Colapinto. Lors de son deuxième Grand Prix en carrière, il a terminé à la 8e place après une session de qualifications conclue en Q3. Une performance magistrale pour le jeune pilote argentin, qui a non seulement décroché ses premiers points en F1 à 21 ans après ses débuts à Monza, mais a également permis à Williams de dépasser Alpine au classement des Constructeurs. L’équipe française se retrouve maintenant en neuvième position avec trois points de retard : « Marquer mes premiers points en Formule 1 est une sensation fantastique », a commenté Colapinto. « Je suis très fier de cette équipe pour ce que nous avons réussi ensemble. Je suis heureux d’avoir marqué des points pour montrer tout le travail acharné et les efforts que nous avons fournis, alors que ce n’est que ma deuxième course. Nous avions un bon rythme, et nous étions très proches des Aston Martin. Terminer 7e et 8e avec Alex signifie que nous sommes désormais huitièmes au championnat des Constructeurs, ce qui représente un grand pas en avant et une motivation supplémentaire pour l’équipe. Nous devons continuer à apprendre et à nous améliorer ensemble, car la saison est longue et il reste encore beaucoup de courses. J’ai hâte de courir pour la première fois à Singapour le week-end prochain. »

Djaffar KHODJA

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page