MOTOSPORTS

Poignée de main entre Jos Verstappen et Wolff pour l’avenir de Max chez Mercedes

Un passage chez Aston Martin ne semble pas séduire l’entourage de Verstappen

En vue du Grand Prix d’Azerbaïdjan, McLaren a décidé de jouer toutes ses cartes pour essayer de récupérer autant de points que possible sur Red Bull et Max Verstappen, allant jusqu’à demander à Oscar Piastri d’aider Lando Norris dans sa course au titre mondial.

Chez Red Bull, on ne s’attend pas à des miracles pour Bakou et Singapour, et pour retrouver une série de cinq courses sans victoire de Verstappen, il faut remonter à 2020. Toutefois, l’équipe de Christian Horner cherchera à inverser cette tendance, notamment pour répondre aux attentes de Max.
Côté mercato

Après avoir recruté Adrian Newey, on dit qu’Aston Martin aurait également Max Verstappen dans le viseur. Le triple champion du monde a commenté ces rumeurs à Bakou, sans pour autant les nier : « Pour l’instant, j’ai d’autres préoccupations, mais cela pourrait être quelque chose à envisager à l’avenir. J’ai envoyé un message à Adrian après l’annonce, et je suis heureux pour lui. Je sais que Lawrence fait tout son possible pour réussir avec Aston Martin, et il est assez compréhensible qu’il veuille Adrian de son côté. »

Est-ce suffisant pour alimenter le prochain mouvement du marché des pilotes ? Selon certaines indiscrétions du paddock, Aston Martin n’est pas du tout dans les pensées de l’entourage de Verstappen pour le moment : « Newey tente de séduire Max, mais malgré ces flatteries, Jos Verstappen et son manager Raymond Vermeulen misent sur la motorisation Mercedes pour 2026. On dit qu’il y a eu une poignée de main pour sceller l’accord entre Jos Verstappen et Toto Wolff. Max est sous contrat jusqu’en 2028, mais il existe des clauses de sortie sous certaines conditions dès 2026. » (Voir article ci-dessous)


Amayas LAAZIB

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page