La JSK recevra aujourd’hui le RC Kouba à 16h au stade Hocine-Aït Ahmed dans un match de préparation. Cette joute amicale sera probablement la dernière pour les Kabyles avant l’entame du championnat.
Ce match amical sera donc une bonne occasion pour le coach Benchikha d’avoir une idée très précise sur la forme de chacun de ses joueurs, à quelques jours seulement du début de la compétition officielle. Ayant beaucoup travaillé avec ses poulains lors des séances d’entraînement, il veut voir un visage convaincant de ses joueurs cet après-midi. Cependant, il profitera pour corriger les erreurs commises auparavant et dégager l’équipe qui débutera le championnat le 19 septembre prochain. Benchikha fera encore tourner son effectif pour permettre à tous les joueurs de rester dans le rythme de la compétition et être surtout prêts sur tous les plans pour le début de saison. En somme, le match amical d’aujourd’hui face à la formation de Kouba sera important pour les Jaune et Vert. Ces derniers joueront à l’occasion leur sixième match amical après en avoir disputé 4 en Turquie, en plus d’avoir affronté la JS El-Biar lundi passé. Un match pour rappel qui s’est soldé sur un score de parité d’un but partout.
Les Kabyles veulent une victoire réconfortante
Même s’il s’agit d’un simple match de préparation, les Kabyles veulent réaliser une victoire morale lors du match d’aujourd’hui qui les opposera au RCK. Ils visent aussi à démontrer de belles choses en fournissant une prestation à la hauteur des attentes au cours de cette rencontre. La concurrence s’annonce très rude aux différents postes et chaque joueur veut prouver son mérite de jouer titulaire lors des matchs officiels. Justement Benchikha devra arrêter la liste des joueurs qui débuteront le championnat, en attendant ce qu’il décidera sur Koné et Boudebouz qui ont raté la préparation. La titularisation de ces deux joueurs dépendra de leur forme avant le début du championnat. Ce qui est sûr c’est qu’il alignera les joueurs les plus en forme lors du premier match du championnat. Il visera justement à débuter par une victoire pour que ses joueurs continuent la suite du parcours avec un bon moral.
M.L