CyclismeOmnisport

De peu, Azzedine Lagab rate la 1re place

Tour de Salalah (3e étape)

Pour 11 secondes de différence, le cycliste algérien Azzedine Lagab, membre de l’équipe Madar Pro-Team, a raté la première place du podium de la troisième étape du Tour de Salalah.
Cette étape, disputée sur une distance de 118,8 kilomètres entre Al-Haffa et Ittin, a été remportée par le Belge Elias Van Breussegem avec un temps de 2h59:45. Lagab a terminé avec un chrono de 2h59:56, suivi de près par le Brésilien Nicolas Sessler, qui a complété le podium avec le même écart de 11 secondes sur le vainqueur.

Les autres cyclistes algériens ont connu des fortunes diverses lors de cette course. Nasrallah Essemiani s’est classé 23e, suivi par Islam Mansouri à la 31e place, Hamza Yacine 33e, Hamza Mansouri 34e, Ayoub Sahiri 38e, El Khassib Sassane 43e et Bachir Chennafi 50e.
L’Algérie est représentée par deux équipes au Tour de Salalah : la sélection nationale « Elite/Messieurs » et l’équipe Madar Pro-Team, chacune composée de six coureurs. Treize autres équipes internationales participent à cette compétition qui se déroule en quatre étapes, du 8 au 11 septembre, au Sultanat d’Oman.

Hamza Yacine, également de l’équipe Madar Pro-Team, s’était illustré lors de la première étape de cette édition 2024, qu’il a remportée après avoir parcouru 131 kilomètres entre Sadah et le Mirbat Castle en 3h18:29. Il avait devancé le Néerlandais Quinten Veling et le Brésilien Nicolas Sessler.
La deuxième étape, disputée sur une distance de 120,4 kilomètres entre Al-Dahariz Beach et Wadi Darbat, n’a pas été aussi fructueuse pour les cyclistes algériens, aucun d’entre eux ne parvenant à monter sur le podium. Azzedine Lagab a été le mieux classé, terminant en sixième position, tandis que Hamza Yacine s’est classé 20e. La quatrième et dernière étape est prévue pour aujourd’hui, (mercredi 11 septembre), sur une distance de 133,8 kilomètres entre Mughsail Beach et Darbat Waterfall, selon le programme de la compétition.
Lors de l’édition précédente, l’Algérie avait participé avec six coureurs sous la direction de l’entraîneur Samir Allam, parmi lesquels Azzedine Lagab et Hamza Yacine, ce dernier ayant remporté la première étape avec un temps de 3h08:05


M. B.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page