MOTOSPORTS

Sainz chez Williams avant 2025 ?

C’est l’objectif de Vowles

Le team principal de l’écurie de Grove vise un accord avec Ferrari pour le transfert de l’Espagnol à l’occasion des essais post-saison. Le marché des pilotes chez Ferrari et Williams est déjà bouclé et officialisé en vue de la prochaine saison : Lewis Hamilton passera de Mercedes à Maranello en remplacement de Carlos Sainz, qui rejoindra Grove à la place de Franco Colapinto, lui-même appelé par l’écurie britannique pour remplacer Logan Sargeant. Tout est en ordre, sauf un souhait récemment exprimé par le Team Principal de Williams, James Vowles, concernant Sainz.

Chez Williams dès 2024 ?
Le manager britannique souhaite en effet accélérer les débuts du pilote espagnol au volant de la Williams, avec le numéro 55 en piste avant 2025. L’entrée en scène ne se ferait évidemment pas en cours de saison 2024, mais juste après la fin de celle-ci, lors des tests post-saison programmés à Abu Dhabi, théâtre de la dernière manche du championnat.

Négociations avec Ferrari
Une opération assez complexe à réaliser, étant donné que le contrat de Sainz avec Ferrari expire fin 2024 : « J’espère le voir en voiture à Abu Dhabi », a déclaré Vowles aux médias. « Nous devons encore trouver un accord avec Ferrari, car il a un contrat jusqu’à la fin de 2024. Les sponsors ont fait un effort lorsqu’ils ont appris qu’il y avait une possibilité d’amener Carlos Sainz chez Williams ». Ferrari avait déjà permis à Kimi Räikkönen de débuter chez Alfa Romeo en 2018, lors de ces mêmes essais post-saison, alors qu’il ne devait rejoindre l’écurie italienne qu’en 2019, sauf que contrairement à Williams, Ferrari fournissait les moteurs à Alfa Romeo.


Djaffar KHODJA

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page