Le staff technique appréhende l’AS Douanes
Même si son effectif est étoffé quantitativement
A pied d’œuvre en Tunisie depuis vendredi passé, précisément à Tabarka, le staff technique du CRB accorde la priorité durant ce stage au volet technico-tactique, afin de corriger les lacunes décelées lors des deux premières confrontations en Ligue des champions africaine.
Quatre rencontres sont au menu des Rouge et Blanc afin que l’ensemble des joueurs puisse bénéficier du même temps de jeu et être prêt pour le match aller du second tour préliminaire, prévu le 14 septembre prochain à Ouagadougou, face à la formation de l’AS Douanes qui s’est qualifiée à ce stade de la compétition aux dépens de la prestigieuse équipe béninoise de Coton FC. Bien que sur le papier le CRB a les faveurs des pronostics, le staff technique appréhende néanmoins cette double confrontation, notamment le match aller, dont le résultat sera déterminant. « Nous possédons des vidéos de notre adversaire qu’on tâchera d’analyser correctement, afin qu’on puisse se faire une idée précise sur cette formation de l’AS Douanes. C’est un adversaire qu’il faut prendre très au sérieux, car à chaque fois qu’on avance dans cette compétition, nous sommes confrontés à des formations plus coriaces, d’où la nécessité de nous montrer vigilants. Nous tâcherons cependant de bien nous préparer ici en Tunisie pour réaliser une bonne performance en déplacement afin d’aborder le match retour en toute quiétude », a déclaré Ahmed Aït Ouarab l’entraîneur adjoint du CRB.
Le message est transmis aux joueurs
Bien qu’il soit un peu tôt de parler de cette confrontation face au représentant burkinabé, le staff technique du CRB tout en affichant son appréhension, tente de mettre les joueurs dans le bain afin de prendre les choses très au sérieux et éviter ainsi toute mauvaise surprise. Faisant de la Ligue des champions le principal objectif du club, il est hors de question de rater une qualification à la phase de poules, car une élimination prématurée risque d’avoir de néfastes conséquences pour le reste de la saison, comme cela a été le cas lors du précédent exercice. Fort heureusement que les joueurs ont sauvé la saison par une consécration en Coupe d’Algérie, ce qui nous renseigne sur l’importance de cette rencontre du 14 septembre prochain.
K.M.