Football Algérien

Adalid Terrazas, 9e recrue usmiste

En s’engageant pour 3 saisons

Et de 9. L’USM Alger vient de renforcer son effectif par un joueur d’envergure et non pas des moindres.

IL s’agit en effet de l’international bolivien Adalid Terrazas qui s’est engagé avec l’équipe de Soustara pour un contrat de trois ans. Le joueur de 24 ans, débarque en Algérie en provenance du club d’Always Ready en Ligue de football professionnel bolivienne. Ce talentueux milieu de terrain, que la presse locale considère comme l’avenir du football bolivien, compte six sélections en équipe nationale dont la dernière remonte à la Copa América 2024. C’est le neuvième nouveau joueur qui vient se joindre à l’effectif des Rouge et Noir après le Sénégalais Sékou Gassama, le Nigérian Wale Musa Ali les deux Congolais Kévin Mondeko Glody Likonza, le latéral gauche Ilyes Chetti, le défenseur central Imadeddine Azzi, le milieu de terrain Houssam-Eddine Ghacha et l’attaquant Ghiles Guenaoui.

Des statistiques impressionnantes pour Terrazas

Le nouvel arrivant dans les rangs de l’USMA ne manque pas d’arguments pour convaincre. La saison dernière, Terrazas a fait parler de lui en contribuant à 13 buts avec son club bolivien. Il a également participé à la Copa América, une expérience qui lui a permis de s’affirmer sur la scène internationale. Ses performances lui ont valu le prix du meilleur joueur du tournoi Copa Sudamericana, avec une note impressionnante de 7,94. Au total, il a marqué 2 buts et délivré 5 passes décisives dans cette compétition. En championnat bolivien, Terrazas compte 45 matchs joués, au cours desquels il a inscrit 6 buts et offert 9 passes décisives, soit une contribution directe à 15 buts.

Maâloul va le suivre sous le maillot bolivien

L’entraîneur des Rouge et Noir, Nabil Maâloul, aura l’occasion d’évaluer son nouveau milieu offensif lors de la prochaine trêve internationale. Terrazas sera en effet concerné par le prochain stage de la sélection bolivienne pour disputer les éliminatoires de la Coupe du monde 2026 dans la zone Amérique du Sud. Les prochains rendez-vous des Boliviens sont fixés aux 5 et 10 septembre, où ils affronteront respectivement le Venezuela et le Chili.

Sahbane domine le mercato

La nouvelle direction dirigée par Sahbane continue d’impressionner en ce mercato estival avec des recrues de premier plan. En officialisant la signature du milieu offensif bolivien Adalid Terrazas, le président Othmane Sahbane confirme sa domination sur le marché des transferts, plaçant la barre très haut pour ses concurrents. Ce recrutement s’inscrit dans une stratégie ambitieuse visant à construire une équipe d’avenir composée de joueurs talentueux capables de décrocher le titre de la Ligue des champions africaine, et non seulement la Coupe de la CAF. L’objectif principal de la direction usmiste cette saison est de se qualifier pour la Ligue des champions africaine et de retrouver les sommets du football continental. Pour cela, des contrats de longue durée ont été signés avec les joueurs et le staff technique, consolidant ainsi les ambitions du club.


K. K. E

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page