MOTOSPORTS

Wolff, un lapsus ‘annonce’ Antonelli

« Pour 2025, nous voulons faire fonctionner le duo George-Kimi »

Les Néerlandais du « De Telegraaf » ont révélé un détail d’une interview parue jeudi après-midi, accordée par Toto Wolff, le team manager de Mercedes, ce qui était jusque-là quasiment acquis, aurait ainsi été déjà acté en privé avant l’annonce officielle. Au fil des semaines, alors que les autres options s’étaient peu à peu estompées, il est devenu de plus en plus évident que Mercedes se tournait vers Andrea Kimi Antonelli pour 2025, afin de remplacer Lewis Hamilton, partant pour Ferrari. L’annonce officielle est désormais attendue, avec l’Italien qui devrait faire ses débuts lors d’un week-end de course pendant les FP1 de Monza, pour une première prise de contact avec la W15.

Le lapsus
Lors d’une interview avec les journalistes néerlandais du « De Telegraaf », Toto Wolff a expliqué : « Moi et toute l’équipe nous concentrerons à 100% sur George et sur quiconque sera dans l’autre voiture lors du prochain championnat. Ensuite, un problème pourrait se poser pour le choix des pilotes en 2026, mais nous n’en sommes pas encore là. »

Le journaliste Van Haren a cependant rapporté, en marge de la conversation, un lapsus précédent de Wolff, qui révèle essentiellement « le secret de Polichinelle » : « Ce qui est amusant, c’est que Wolff a mentionné le nom du nouveau coéquipier de Russell, quelques instants plus tôt dans l’hospitalité Mercedes, en déclarant : ‘Les deux pilotes qui monteront dans notre voiture l’année prochaine auront notre plein soutien. Nous voulons que ça fonctionne avec George et Kimi’. »

Ainsi, si l’attente d’une annonce officielle tarde depuis des mois, avec plusieurs noms qui ont circulé dans les paddocks comme probables remplaçants du multiple champion du monde, cela s’est estompé au fil du temps, avec des chances de voir Verstappen quitter de sitôt Red Bull, et Sainz qui a signé pour Williams, l’option Antonelli est devenue plus qu’évidente. Marketing oblige, sa confirmation devrait certainement se faire en marge de son Grand Prix national, le week-end prochain à Monza, en Italie.


Amayas LAAZIB

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page