La rencontre face aux Léopards reportée à demain
Les Congolais sont bloqués en Ethiopie
Prévue initialement pour ce soir à 20h, la rencontre devant opposer le CRB aux Léopards AC a été officiellement reportée à demain dimanche. Bloqués, les Congolais n’ont pas réussi à rejoindre Alger dans les temps impartis.
Les Rouge et Blanc se préparent depuis plusieurs jours en prévision de leur match retour de Ligue des champions face à la formation des Léopards. En effet, après avoir réussi à gagner au cours du match aller (0-2), les Belouizdadis doivent maintenant finir le travail. D’ailleurs, le coach a tracé son programme. Tout se passait parfaitement bien et l’équipe allait procéder aux dernières retouches hier pour aborder son match. Cependant, un changement est intervenu puisque la direction du Chabab a été informée que la rencontre a été officiellement reportée à demain dimanche. Le match ne se jouera finalement pas ce soir à 20h mais se demain à la même heure.
L’adversaire du Chabab bloqué en Ethiopie
Dans son communiqué, la direction du CRB indique que la raison principale au report de la rencontre entre le Chabab et l’AC Léopards est due aux mauvaises conditions atmosphériques puisque les Congolais ont bel et bien pris le départ pour Alger mais qu’ils sont actuellement bloqués en Ethiopie. En effet, à cause des pluies diluviennes, l’équipe n’a pas pu rallier Istanbul pour rejoindre Alger. Tout cela fait que les dirigeants de la CAF ont dû procéder au report de la rencontre pour permettre à l’équipe adverse de rejoindre Alger et de pouvoir jouer son match. Le Chabab n’a pas d’autre choix et ne peut contester cette histoire du moment qu’il s’agit de cas de forces majeures de l’équipe adverse. Avec ce report, les joueurs vont donc faire une journée de travail suppllémentaire pour continuer à travailler sur la préparation de la rencontre et essayer de corriger ce qui peut encore l’être.
La rencontre officiellement à huis clos
Maintenant que la rencontre a été officiellement reportée confirmée du côté du stade Mustapha-Tchaker, les dirigeants ont également tenu à informer leurs supporters sur le fait que la rencontre se jouera officiellement à huis clos. Les dirigeants ont assuré avoir tenté vainement pour essayer d’avoir une présence du public mais pour des raisons indépendantes de leur volonté, il a été décidé que la rencontre se jouerait sans la présence du public. Les Belouizdadis sont désormais fixés et doivent donc patienter pour voir leur équipe à l’œuvre pour la nouvelle saison. Cela se fera au cours du match retour du second tour préliminaire de la Ligue des champions.
Les supporters très déçus
A la lecture des faits et de la décision prise de faire jouer la rencontre à huis clos, les supporters du Chabab étaient très déçus par cette histoire du moment qu’ils espéraient bien que la rencontre se jouerait en présence des fans mais finalement, ils n’en voulaient pas aux dirigeants qui ont tout fait pour essayer de leur garantir une place en tribunes.
Akram B.