C’est hier que les Rouge et Blanc du Chabab ont repris le chemin de l’entraînement pour lancer la préparation de la rencontre face à la formation de l’AC Léopards. D’ailleurs, le coach a mis en garde ses joueurs contre tout relâchement.
En parvenant à s’imposer sur le score de deux buts à zéro au cours de la rencontre aller, les Belouizdadis ont pris une confortable avance pour la qualification et cela met l’équipe dans les meilleures dispositions possibles. Il faut dire aussi que l’adversaire en question n’est clairement pas un foudre de guerre et ne devrait pas poser de gros soucis au CRB lors de la manche retour. Ce qu’il faut savoir à propos de cette rencontre, c’est sans aucun doute le fait que les Rouge et Blanc peuvent être sereins à l’approche de cette partie mais pour le premier responsable de la barre technique algéroise, Corentin Martins, pas question de se relâcher. Comme on l’expliquait dans notre édition d’hier, le coach du CRB veut que son équipe oublie le match aller et se concentre uniquement sur la manche retour.
Le coach veut confirmer
Il faut dire qu’après le premier rendez-vous disputé au Congo, le Chabab a laissé paraître beaucoup de signes positifs notamment dans le contenu. D’ailleurs, la rencontre retour sera une bonne occasion pour le staff technique de continuer à travailler sur la cohésion de l’équipe. Une situation qui fait que le coach voit cette partie comme une opportunité de travailler sur l’amélioration du plan de jeu de l’équipe et de faire tout ce qu’il faut pour gagner et progresser sur tous les plans.
Du temps de jeu pour d’autres joueurs
Ce qu’il faut également savoir, c’est que le fait d’avoir gagné par deux buts d’écart la rencontre aller, va permettre au staff technique d’aborder la rencontre dans les meilleures conditions et surtout, cela va donner l’occasion au coach de donner du temps de jeu à certains éléments qui vont pouvoir effectuer leurs débuts dans la nouvelle saison. D’ailleurs, rien n’est exclu par rapport au onze de départ puisqu’il se pourrait également qu’il y ait des changements. Martins ne veut pas s’enflammer et souhaite faire tout ce qu’il faut pour gagner ce match et confirmer les excellentes dispositions perçues au cours de la première rencontre de Ligue des champions.
Akram B.