Après avoir affronté hier la modeste formation de Turgutluspor de Turquie pour son premier match amical, la JSK affrontera l’équipe d’Al-Muharraq de Bahreïn samedi prochain à 17h sur le lieu de son regroupement en Turquie. Ce second match est un vrai test pour les Kabyles qui préparent le nouvel exercice.
Le coach Benchikha a préféré que son équipe débute avec une équipe moyenne avant d’affronter les grandes équipes par la suite. Le club kabyle jouera en tout quatre joutes amicales lors de son séjour en Turquie. Il était prévu initialement que le club kabyle joue cinq matchs, mais les dirigeants en sont arrêtés à quatre matches. En dépit du nombre de matchs qui n’est pas trop important, l’objectif principal est de parfaire la cohésion de l’équipe après le remaniement de l’effectif lors du mercato d’été. Le coach Benchikha donnera la chance à tous les joueurs avant de dégager l’équipe-type à l’approche du championnat.
Deux autres matchs programmés prochainement
En plus des deux matchs face à Turgutluspor disputé hier et Al-Muharraq du Bahreïn qui se jouera samedi prochain, la direction kabyle a annoncé que les Vert et Jaune auront deux autres sparring-partners à affronter lors de ce stage. Vraisemblablement la direction kabyle n’a pas encore arrêté définitivement les noms des deux autres adversaires, mais il est fort possible qu’ils soient d’un bon niveau. Cela pour permettre au staff technique d’avoir une idée très précise sur le niveau de son équipe devant de bonnes équipes. Cependant, en dépit des adversaires et des résultats, l’essentiel est de relever les faiblesses de l’équipe. Le coach Benchikha et ses collaborateurs feront tout pour que l’équipe soit prête sur tous les plans pour le début du championnat le 21 septembre prochain face au champion en titre, le MCA au stade de Tizi-Ouzou.
M.L