MOTOSPORTS

Morbidelli rejoindra VR46 en 2025

Le champion du monde Moto2 de 2017 restera en MotoGP

Après l’annonce du renouvellement de Fabio Di Giannantonio, l’équipe VR46 a complété son duo de pilotes pour 2025 avec une nouveauté, bien qu’il soit plus approprié de parler d’un retour. Franco Morbidelli, qui a été l’un des premiers pilotes à intégrer l’académie VR46 Riders, courra avec l’équipe dirigée par Alessio « Uccio » Salucci et disposera d’une Ducati GP-24, la même qu’il utilise déjà chez Pramac. Alessio Salucci, directeur de l’équipe Pertamina Enduro VR46 Racing Team : « Je suis vraiment heureux de pouvoir confirmer que Franco courra avec le Pertamina Enduro VR46 Racing Team en 2025.

Franco a été le premier pilote à rejoindre la VR46 Riders Academy, nous le connaissons depuis de nombreuses années, nous l’avons vu grandir dans les rues de Tavullia et aujourd’hui, c’est avec beaucoup de satisfaction que nous pouvons annoncer qu’il rejoindra notre équipe dès la prochaine saison. C’est un pilote au talent immense, et nous avons hâte de l’accueillir et de lui faire goûter l’atmosphère familiale et chaleureuse qui nous caractérise. Il continuera de rouler sur une Ducati, plus précisément une Desmosedici GP24, et nous sommes convaincus qu’il pourra rivaliser avec les meilleurs. Une fois de plus, je tiens à remercier Ducati pour son soutien total, tant sur le plan humain que technique, ainsi que tous nos partenaires, en particulier Pertamina Lubricants, qui soutiennent ce projet extraordinaire. »

Franco Morbidelli :
« Quelle belle histoire ! Je suis très heureux de signer avec le VR46 Racing Team. Je me sentirai assurément comme chez moi ici, et j’ai très envie de bien faire et de récompenser cette confiance par de bons résultats, tant pour moi que pour l’équipe. J’ai hâte de retrouver la joie de partager ces moments avec tout le groupe. Un grand merci à toute la VR46 Riders Academy et à mon management. Vale, Carlo, Uccio, Albi et Gianluca, des amis, mais aussi des figures clés de la réalité VR46. J’ai hâte de commencer cette nouvelle aventure ensemble. »


Djaffar KHODJA

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page