Football Algérien

Maâloul mise sur Musa Alli

À Tabarka sans Kanou et Konaté

L’équipe des Rouge et Noir est depuis hier en Tunisie. La délégation algéroise a quitté la capitale dans l’après-midi pour se diriger vers Annaba, par avion, avant de poursuivre le voyage terrestre vers la ville côtière de Tabarka, où les protégés de Nabil Maâloul établiront leur quartier général.

Afin de rendre le trajet aussi confortable que possible, tout a été mis en œuvre pour éviter la fatigue aux joueurs et les mettre dans les meilleures conditions. Le passage de la frontière s’est effectué sans encombre, et le groupe a rapidement pris ses quartiers au complexe La Cigale, où il est prévu de séjourner pour un stage de deux semaines, soit jusqu’au 31 août. Pour ce regroupement en Tunisie, l’équipe s’est rendue sans deux de ses joueurs africains, Kanou et Konaté, qui sont sur le point de quitter le club. Leur absence s’explique par le fait que le staff technique ne souhaite pas les compter dans le groupe pendant le stage et veut miser uniquement sur les joueurs sur lesquels il va s’appuyer cette saison.

En revanche, la dernière recrue de l’équipe, Wale Alli Musa, a fait le déplacement avec le groupe. L’attaquant nigérian, dernier à avoir été recruté, poursuit normalement les entraînements avec le groupe, après que sa qualification ait été réglée. La Ligue de football professionnel a, pour rappel, demandé à l’USMA de lui fournir un justificatif prouvant le statut international du joueur, nécessaire pour sa qualification en Algérie. Le document réclamé par l’USMA aurait été expédié par la Fédération du Nigeria.

Bellatreche et Embarek officiellement libérés
Toujours à propos de son effectif, l’entraîneur de l’USMA, Nabil Maâloul, a pris la décision d’écarter l’attaquant Bellatrèche et le milieu de terrain Embarek du voyage en Tunisie. Les deux joueurs ne feront, de ce fait, pas partie de l’effectif usmiste cette saison et se réuniront dans les prochaines heures avec la direction du club pour discuter des modalités de résiliation amiable de leur contrat.

L’AS Gabès l’autre sparring-partner
La formation de l’USM Alger débutera ses matchs amicaux en terre tunisienne à partir d’aujourd’hui en affrontant l’équipe de l’AS Gabès. Le match est prévu à 17h à Tabarka. C’est le club tunisien qui a révélé cette information. De plus, à la demande de l’entraîneur Nabil Maâloul, un autre match amical contre l’Espérance de Tunis est en préparation. La date de cette rencontre devrait être annoncée dans les prochaines heures.


K. K. E.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page