AthlétismeOmnisport

Sedjati en finale, Gouaned éliminé

En athlétisme, la journée d’hier a été marquée par la participation des demi-fondistes algériens en demi-finales du 800 m, Djamel Sedjati et Mohamed Ali Gouaned, (qualifié aux repêchages).

Au départ, le coureur algérien Sedjati Djamel, détenteur de la meilleure performance de l’année, avait manifesté sa joie et son bonheur lors des qualifications disputées ce mercredi sur la piste d’athlétisme du stade de France d’avoir atteint les demi-finales du 800 mètres aux Jeux olympiques de 2024, soulignant sa détermination à remporter la médaille d’or. Hier, Sedjati avait fait face à des adversaires de taille, voire très performants, et, il est arrivé sur la ligne de départ en toute confiance.

Bonne performance de Djamel Sedjati
Il a dominé voire bien géré sa course et au final il s’est détaché de ses concurrents et gagne sa course avec un bon temps de 1’45’’08’’’. Sedjati, a réalisé une bonne performance et file en finale. Il a fait de même que lors du meeting de Paris au début du mois de juillet, quand il a décroché la 3e place mondiale devant ses concurrents, dont l’Américain Hobbs Kessler. A noter que la finale du 800m est prévue aujourd’hui, samedi à 18h05.

Mohamed Gouaned rate la marche
L’autre Algérien Gouaned, qui a également pris part à une autre série des demi-finales du 800 m, n’a pu suivre le rythme imposé dans cette course par des coureurs performants. Cette course a été dominée par le Canadien Marco Arop, qui s’est adjugé la première place, devant le Français Gabriel Tual et à la 3eme place, le Kenyan Wyclife Kinyamal. Mohamed Gouaned, s’est positionné à la 8e et dernière place.


B. Sadek

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page