Omnisport

Dernières retouches

Préparation

En prévision des Jeux paralympiques de Paris 2024, qui se tiendront du 28 août au 8 septembre, les éléments de l’Equipe nationale aux besoins spécifiques en powerlifting peaufinent leur préparation dans un stage bloqué qui a débuté le 26 juillet et se poursuivra jusqu’au 15 août dans la ville Kocaeli en Turquie.

A cet égard, les athlètes spécialisés en haltérophilie intensifient leur préparation à l’approche de cette compétition qui revêt une importance cruciale pour chacun, et ce, pour se produire parmi le haut niveau mondial. Ce regroupement permettra, à coup sûr, aux athlètes, mais également à l’encadrement technique de parfaire les derniers détails de leur préparation et de renforcer la cohésion au sein du groupe. Parmi les athlètes qui ont été conviés à ce rassemblement, on retrouve les powerlifters Hocine Bettir en moins de 65 kg, Hadj Sid Ahmed Biyour moins 49 kg et Samira Grioua moins 45 kg. Alors que la direction de la préparation est assurée par l’entraîneur national, Mohamed Salah Ben Atta.

Il convient de souligner que le ministre de la Jeunesse et des Sports, M. Abderrahmane Hammad, a mis en exergue l’importance accordée par le gouvernement algérien à la préparation des athlètes paralympiques. Selon ses déclarations, le Chef d’Etat, Abdelmadjid Tebboune, a donné des instructions fermes pour assurer un accompagnement efficace des sportifs d’élite, y compris ceux aux besoins spécifiques.
Ainsi, la Fédération algérienne handisport (FAH) associe un programme d’entraînement rigoureux pour tous ses athlètes sélectionnés, dans le but d’améliorer leurs performances à l’échelle internationale tout en garantissant les meilleures conditions de préparation possibles afin de faire bonne sensation lors des Jeux de Paris 2024.

Mourad Mellah

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page