Amoura : « J’ai rejoint Wolfsburg par conviction »
Commentant son choix pour la Bundesliga
Lors d’un entretien accordé à la chaîne qatarie, l’international algérien Mohamed Amoura a expliqué qu’il avait rejoint le club allemand, VfL Wolfsburg par conviction, et ce, après avoir été impressionné par le projet qui lui a été présenté.
En déclarant que ce sont les dirigeants allemands qui ont affiché leur grand intérêt et se sont montrés plus intéressés par ses services. « Wolfsburg FC a montré un grand désir de me recruter, et je suis heureux ici. Si Dieu le veut, je ferai tout ce qui est en mon pouvoir pour répondre à la confiance placée en moi ».
Et d’enchaîner : « Avec du travail et de la persévérance, je ne lésinerai pas sur les efforts pour donner le meilleur de moi-même. Ma saison en Jupiler Pro League avec l’Union Saint-Gilloise a été très positive sur tous les plans, et je souhaite beaucoup de succès à mon ancienne équipe».
« L’objectif en sélection : la Coupe du monde »
Après avoir évoqué son transfert à Wolfsburg et ses ambitions futures avec sa nouvelle équipe, l’ancien attaquant de l’Entente de Sétif a fait part de ses objectifs avec la sélection nationale où il s’est devenu l’un de ses cadres ces derniers temps. Passeur lors de la dernière sortie des Verts en Ouganda suite à un exploit individuel exceptionnel avant de servir Benrahma pour le but de la victoire, à l’occasion de la 4e journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026, Amoura attend avec impatience la prochaine échéance en septembre dans le cadre des qualifications pour la CAN-2025, mais c’est la Coupe du monde qui est l’objectif principal pour Amoura qui souligne : « Notre objectif est de nous qualifier pour la Coupe du monde, si Dieu le veut, nous travaillerons dur pour y parvenir. Je souhaite la bienvenue à notre nouvel entraîneur, et nous, en tant que joueurs, devons conjuguer nos efforts pour atteindre nos objectifs ».
Djamel ABED