Les évènements se sont précipités au sein de la formation belouizdadie avec la signature du joueur de Cape Town, Mayo qui s’est engagé pour trois ans. Tout le monde parle de la très belle affaire réalisée par le club belouizdadi.
Comme tout le monde le sait, les dirigeants du Chabab se sont lancés dans la course à la signature d’un attaquant de très grande qualité. En effet, plusieurs pistes ont été exploitées dernièrement afin que l’équipe puisse avoir des solutions sur le plan offensif. Dans ce sens, les dirigeants ont, pendant un certain temps, travaillé sur plusieurs dossiers importants, pour finalement se tourner vers d’autres qui n’étaient pas mis en évidence. Avant-hier soir, les dirigeants du Chabab ont assuré les services d’une nouvelle recrue et cette fois, c’est bel et bien en attaque que ça se passe puisque ces derniers ont annoncé la signature de l’attaquant de Cape Town, l’international sud-africain, Mayo. Une très belle opération puisque les dirigeants ont vu en lui les qualités de l’attaquant tant recherché et espéré.
Il reste sur une saison honorable
Mayo n’est donc pas un novice et qu’il demeure une valeur sûre dans son ancienne équipe, ses statistiques sont également honorables du moment qu’il évoluait dans une équipe tout juste moyenne et malgré cela, il a trouvé le chemin des filets à 10 reprises en 28 rencontres. Un bilan honorable pour le joueur qui a encore besoin de faire ses preuves à l’heure actuelle et qui doit tout mettre en œuvre pour que les choses se passent au mieux pour lui dans sa nouvelle équipe, le Chabab.
Suivi par des ténors sud-africains
Selon notre source, le Chabab n’avait pas la tâche facile dans ce dossier pour essayer de signer ce joueur. La concurrence était importante puisque des équipes de grande qualité se sont jointes à la partie et ont essayé de signer le joueur comme Kaiser Chiefs et surtout, Mamelodi Sundowns. Cependant, l’offre du Chabab, estimée à 700 000 €, a fini par convaincre les dirigeants de Cape Town de céder leur joueur au Chabab et non pas aux autres équipes qui se sont intéressées aux services de Mayo. Ce dernier sait qu’il va avoir une lourde mission à accomplir puisqu’il doit tout simplement régler l’énorme problème offensif qui règne au sein de la formation belouizdadie depuis quelques années déjà. En tout cas, tout le monde semble satisfait de cette arrivée puisqu’on parle d’un joueur de qualité et d’un international chez les A de surcroît.
Un meneur de jeu pour terminer le recrutement
Selon notre source, le fait que les dirigeants aient réussi à faire signer Mayo va permettre de se concentrer désormais sur un dernier dossier mercato et non des moindres puisqu’il est désormais question de trouver un meneur de jeu. Les dirigeants n’ont plus que ce poste à renforcer pour en finir avec le recrutement de cette saison. Les dirigeants ont opté pour la discrétion la plus totale dans ce dossier et veulent faire comme ils ont fait avec Mayo.
Akram B.