Football Algérien

Ghiles Guenaoui rejoint Soustara

En attendant Driss Chaâbi

Comme annoncé dans notre édition d’hier, l’USM Alger a réussi à signer sa cinquième nouvelle recrue, et pas des moindres. Le club phare de Soustara a remporté la course pour s’attacher les services de Ghiles Guenaoui, un joueur très demandé sur le marché des transferts.

Après un long et ardu bras de fer avec Al Masry, le joueur algérien a finalement finalisé son transfert à l’USMA, en signant pour trois saisons. Un transfert qui représente un renfort majeur pour l’équipe usmiste et un nouveau coup de maître de son président, Othmane Sahbane, qui n’a ménagé aucun effort pour attirer cet ailier gauche talentueux. Le transfert a été officiellement annoncé et Guenaoui a été présenté avec fierté par l’administration de l’USMA aux médias. Selon des sources médiatiques, cette nouvelle acquisition du président Sahbane a coûté 200 000 dollars à la trésorerie du club algérois pour obtenir la libération de l’ancien joueur du Paradou AC, qui est également passé par l’Entente de Sétif. Guenaoui devient ainsi la cinquième recrue de ce mercato estival, mais certainement pas la dernière. La direction du club poursuit ses efforts pour monter le meilleur effectif possible afin de permettre à l’équipe d’atteindre ses objectifs et de revenir au premier plan, tant au niveau national que continental. Aux dernières nouvelles les Rouge et Noir attendent l’arrivée de défenseur central Driss Chaâbi qui aurait trouvé un accord pour la résiliation de son contrat avec l’ES Sétif pour pouvoir rejoindre l’USMA.

Première séance d’entraînement
À peine quelques heures après l’officialisation de son transfert, Ghiles Guenaoui a rejoint ses nouveaux coéquipiers pour sa première séance d’entraînement matinale au stade Omar-Hamadi. Cette session a été l’occasion pour lui de se familiariser avec son nouvel environnement, bien qu’il connaisse déjà la plupart des joueurs nationaux. Il a été accueilli à bras ouverts par ses nouveaux coéquipiers ainsi que par le staff technique.

Bacha sacrifié
Avec ce nouveau renfort, la direction de l’USM Alger a décidé de se séparer de l’attaquant Abderrahmane Bacha. Avec l’arrivée de Houssem Ghacha et Ghiles Guenaoui, ainsi que la présence déjà dans l’effectif du Camerounais Ateba, Belkacemi et de Belatrèche, la concurrence pour une place de titulaire est devenue trop difficile pour Bacha. Il est donc devenu impossible pour lui de rester dans les rangs de l’USMA la saison prochaine, d’où la décision des responsables de le libérer. Le désormais ancien attaquant usmiste n’a pas caché son amertume envers la direction actuelle de l’USMA après cette décision. Bacha a été très critique, accusant la direction de l’avoir mis à la porte sans la moindre explication et qualifiant le comportement du président Sahbane d’injuste.

K. K. E.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page