Bonne nouvelle pour les supporters des Canaris. La direction kabyle a réussi à s’offrir les services du jeune milieu de terrain du CSC, Chekal Affari Hadji. Ce jeune talentueux avait refusé de rempiler avec la formation constantinoise. Son contrat a expiré le 17 juillet dernier et il a refusé de renouveler malgré l’insistance de ses dirigeants qui voulaient à tout prix le préserver.
Convoité par plusieurs clubs du championnat, le CR Belouizdad notamment, le joueur a choisi finalement la JS Kabylie et aurait même signé. Âgé d’à peine 21 ans, il a fait partie de l’équipe première depuis plus de trois saisons. Il faut souligner que ce n’est pas la première fois que les Canaris le voulaient. Mais les responsables constantinois avaient mis un niet catégorique à son transfert. Cette fois c’est la bonne, Chekal sera Kabyle dès le prochain exercice. Selon tous les observateurs, le club kabyle a réussi un bon coup en s’offrant les services de ce joueur considéré comme l’un des meilleurs à son poste dans notre championnat. Vu ce qu’il a démontré avec son ancien club lors des précédentes saisons, le milieu de terrain Chekal est pressenti pour être la révélation de la JSK la saison prochaine. Les dirigeants sont sûrs qu’il fera parler de lui et qu’il réussira de belles choses.
Il prendra part au stage d’Alger
Ayant opté pour la JSK, le milieu de terrain Chekal est attendu pour prendre part au stage d’Alger qui débute aujourd’hui. La présentation devait avoir lieu hier soir ou aujourd’hui avant d’entamer la préparation avec sa nouvelle équipe. Séduit par le discours des dirigeants kabyles, le joueur compte tout faire pour marquer son passage à la JSK. En dépit de son jeune âge, le joueur a acquis une grande expérience en Ligue 1. Son objectif est de gagner des titres et aussi tenter de décrocher un contrat professionnel à l’étranger à l’avenir.
Il est la 10e recrue
En rejoignant la formation du Djurdjura, le milieu de terrain Chekal est la 10e recrue kabyle en ce Mercato estival. Avant lui, les Merbah, Madani, Mokadem, Kanouté, Walter Bwalya, Adjout, Lahmeri, Sarr et Hamidi avaient déjà signé leurs contrats. Le club kabyle recrutera d’autres éléments pour renforcer ses rangs en prévision de la nouvelle saison. Ayant promis de bâtir une grande équipe, les dirigeants font de leur mieux pour tenir leur promesse et pour que la JSK réussisse ses débuts en championnat.
M.L