MOTOSPORTS

Norris s’offre la pole

Grand Prix de Hongrie

L’équipe anglaise domine les qualifications rendues difficiles par la piste humide, avec Lando qui devance son coéquipier et Verstappen avec la nouvelle Red Bull. Sainz partira en deuxième ligne devant Hamilton et son coéquipier Leclerc.

Domination de McLaren au GP de Hongrie de F1, après une séance de qualification piégeuse à cause de la pluie et interrompue deux fois par le drapeau rouge. En effet, Lando Norris décroche une magnifique pole position (1.15.227) devant son coéquipier Oscar Piastri, à seulement 22 millièmes. Sur le circuit de l’Hungaroring, mouillé par une légère pluie qui commence à tomber une vingtaine de minutes avant le début de la séance, mais pas assez pour nécessiter l’utilisation des pneus pluie, McLaren monopolise la première ligne, devançant la nouvelle Red Bull de Max Verstappen et la Ferrari de Carlos Sainz. En troisième ligne, la Mercedes de Lewis Hamilton et l’autre Ferrari, celle de Charles Leclerc.

Déception
Mauvaise performance pour Sergio Pérez et George Russell, tous deux éliminés en Q1 : le Mexicain de Red Bull a percuté un mur, entraînant l’exposition du drapeau rouge, et le Britannique, lors de la reprise, n’a pas réussi à passer le cap, en partie à cause du manque de carburant dans sa Mercedes.


Amayas LAAZIB

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page