BoxeOmnisport

Constantine au-dessus du lot, Mascara et Tipaza la surprise

Championnat national juniors/seniors messieurs-Oran

Le palais des sports « Hamou Boutlelis » d’Oran, a abrité durant trois jours ce week-end passé le championnat national messieurs, seniors de kick boxing, organisée par la Fédération algérienne de la discipline, en collaboration avec la Ligue de wilaya d’Oran de kick boxing et full contact.

Par B. Sadek

Ont pris part à cette compétition nationale plus de 370 athlètes répartis entre 192 juniors et 169 seniors représentants 120 clubs de 31 wilayas. Les athlètes, ont concouru dans 12 catégories de poids. La 1re et 2e journées de compétition, ont été consacrées aux éliminatoires, organisées sur trois rings, qui se sont poursuivies jusqu’à vendredi avec le déroulement des demi-finales. La 3e et dernière journée de compétition, de samedi, a été consacrée aux finales. Cette compétition, a drainé une bonne assistance, composée d’amateurs de la discipline, de familles d’athlètes et de nombreux anciens champions, dirigeants et entraîneurs.

On relèvera la présence d’Abdelmounaim Basta, un jeune champion algérien, qui a décroché au début du mois juin au Japon, la médaille de bronze aux championnats du monde de muay thai, ainsi que d’autres anciens boxeurs comme Ournidi Houari et des lutteurs. La FAFKBA, a réservé un bon accueil à l’Algérien Djamel Berandou, un ancien champion de France des années 1980 de Muay Thai et formateur de nombreux champions. Il a été honoré par la fédération. On n’omettra pas de citer le DOS de la FAFKBA, Lotfi Zahouani, un élément d’expérience, qui a tout coordonné : « Rien n’a été négligé, afin que cette compétition soit une réussite.

Les combats, ont eu lieu dans les temps impartis et aucune réclamation n’a été enregistrée au niveau des officiels, qui ont été à la hauteur », a-t-il dit. Côté résultats, les athlètes de Mechaâl de Constantine, notamment des internationaux, se sont illustrés pour remporter plusieurs finales. Les athlètes de Constantine, ont offert à leur club 7 médailles d’or, (5 en seniors et 2 en juniors). Il s’agit d’Ahmed Yahia Houcem, champion méditerranéen, d’Afrique, arabe et plusieurs fois champion d’Algérie, on citera également, Hamdan Mohamed et Sebaihi Amine entre autres. Les juniors de Constantine, Guerfi Othmane et Chaker Mohamed, ont également décroché de l’or.

Mascara et Tipasa, constituent la surprise de cette compétition. Les combats ont eu lieu sous l’œil de l’entraîneur national Rabah Zeghraba, chargé de détecter de bons éléments, pour renforcer la sélection nationale. Il est utile de signaler, que le Muay Thai, fera partie des disciplines choisies, pour exhibitions JO de Paris. L’Algérie sera représentée par le champion Abdelmounaim Basta, qui sera présent avec son entraîneur Rabah Zeghraba.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page