À l’approche des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2025, Vladimir Petkovic et l’instance dirigeante du football algérien n’ont pas encore pris de décision concernant le stade qui accueillera le prochain match des Verts.
L’ultimatum de la Confédération africaine de football (CAF), fixant au 15 juillet la date limite pour finaliser le choix des stades accueillant les premières et deuxièmes journées des éliminatoires de la CAN-2025 en septembre, a incité Petkovic et son équipe à accélérer le processus de décision. Ils doivent s’assurer que toutes les conditions nécessaires sont remplies pour garantir un accueil optimal du match contre la Guinée équatoriale. Pour cela, le coach Vladimir Petkovic semble avoir une préférence pour le stade 19-Mai 1956 à Annaba parmi les différentes options envisagées pour accueillir le stage de l’équipe nationale en septembre, à l’occasion de la première journée des éliminatoires de la CAN-2025, face à la Guinée équatoriale. A cet effet, la Fédération algérienne de football (FAF) est tenue de déterminer l’enceinte qui abritera cette rencontre le 5 septembre prochain.
Même si le stade du 19-Mai 1956 d’Annaba semble tenir la corde, la sélection nationale pourrait également accueillir son adversaire à Oran où le stade olympique Miloud-Hadefi offre un cadre idéal.
Djamel ABED