OmnisportVolley

L’OS Tichy remporte le trophée

La finale de la coupe d’Algérie de volley-ball cadettes, s’est déroulée mercredi 10 juillet 2024, à la salle omnisports d’Oued Smar Alger. L’OS Tichy, a remporté la coupe d’Algérie de volley-ball cadettes, en battant le CASA Mohammadia (Alger), par le score de 3 sets à 0 (25-15, 25-21, 25-23).

Par Abdallah GUESSOUM

Les joueuses de Tichy, petite commune côtière à l’Est de Béjaïa, sont parvenues à s’adjuger la coupe d’Algérie de la catégorie des cadettes en dominant le jeu au filet et en enchaînant les points grâce à la précision de leurs attaquantes, qui ont malmené leurs adversaires sans solution durant toute la rencontre. OS Tichy-CASA Mohammadia 3/0 (25-15, 25-21, 25-23). Pour revenir au match en lui-même, dans le premier set, les coéquipières de Sawssem Mouzaia, capitaine de l’OS Tichy, ont jeté toutes leurs forces dans la bataille pour remporter cette finale de la coupe d’Algérie 2024. Dans une très belle partie de volley-ball, marquée par beaucoup d’application et surtout de belles phases de jeu, l’équipe de l’OS Tichy est vite entrée dans le match pour dominer d’emblée, s’imposant ainsi 11/8 et 16/9. Bien préparées sur le plan physique par les filles du coach Azzedine Lagagna (OS Tichy), elles n’ont rien laissé au hasard, brillant par des attaques redoutables et de puissants services qui ont creusé un grand écart à 19/11. Au bout de l’effort, l’équipe de l’OS Tichy a remporté le premier set (25-15).

Le début du deuxième set a été un peu serré ; les joueuses du CASA Mohammadia, menées par une Ines Abidat inspirée, ont réussi un bon début de set en défense, notamment au service, égalisant à 8/8. Un temps mort demandé par l’entraîneur de l’OS Tichy, Azzedine Lagagna, pour donner des consignes aux joueuses, mais les joueuses de Boubeker Cheniti, entraîneur du CASA Mohammadia, ont pris les devants au tableau d’affichage (14/9). Profitant d’une baisse de régime de leurs adversaires, les filles de l’OS Tichy ont su exploiter les erreurs commises par la défense adverse ; malgré plusieurs égalités (17/17, 19/19, 21/21), elles ont bien géré la fin du deuxième set, prenant rapidement l’avantage et remportant le set sur le score de 25 à 21.

Dans le troisième set, suite à des fautes répétées de la part des joueuses du CASA Mohammadia, les coéquipières de Sawssem Mouzaia, capitaine de l’OS Tichy, ont bien géré en mettant en pratique tout ce qu’elles avaient acquis à l’entraînement. Avec des joueuses très bonnes à la réception et une attaque satisfaisante, elles ont réussi à prendre le large (10-6). Malgré la bonne volonté des filles de Boubeker Cheniti, entraîneur du CASA Mohammadia, qui ont réussi à revenir au score avec une première égalisation à 14/14, le coach Azzedine Lagagna (OS Tichy) était derrière ses joueurs depuis le banc, veillant constamment à accélérer le rythme et à creuser l’écart à quatre points (20/16). Une victoire méritée au troisième set (25-23). Score final : OS Tichy-CASA Mohammadia 3-0 (25-15, 25-21, 25-23). Les joueuses de Tichy, plus solidaires et concentrées sur le terrain, ont développé un jeu collectif et n’ont pas laissé filer l’occasion de tuer le match, remportant ainsi la coupe d’Algérie cadettes 2024 avec un score final de (25-15, 25-21, 25-23).

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page