MOTOSPORTS

Cardile chez Aston Martin

Il rejoint l’équipe en tant que Chief Technical Officer

L’ancien directeur technique de Ferrari a été annoncé par l’écurie britannique. Il prendra ses fonctions à partir de la prochaine saison. Lundi, il démissionnait de la Scuderia Ferrari, puis mardi, il confirme son arrivée chez Aston Martin. Après de nombreuses rumeurs de marché ces derniers mois, la nouvelle étape de la carrière d’Enrico Cardile a été officialisée très rapidement. L’ingénieur d’Arezzo a été officiellement annoncé par Aston Martin dans son nouveau rôle de Chief Technical Officer. Un coup important pour l’écurie de Lawrence Stroll, qui s’intéresse également à plusieurs figures techniques actuellement présentes à Maranello. Ferrari et Aston Martin sont également en compétition pour l’engagement du concepteur Adrian Newey, qui quittera définitivement Red Bull à la fin de cette année.

L’annonce d’Aston Martin
« Enrico Cardile rejoindra l’équipe en 2025 en tant que Chief Technical Officer de la F1, dans un nouveau rôle qui renforce encore le groupe technique senior de l’équipe de Silverstone. Enrico apporte à Aston Martin Aramco une grande expérience en Formule 1. Il a précédemment été Directeur Technique Châssis et Aérodynamique chez Ferrari », indique le communiqué diffusé par l’équipe de Silverstone. Lawrence Stroll, président exécutif d’Aston Martin, a déclaré : « Je tiens à souhaiter la bienvenue à Enrico chez Aston Martin Aramco. Nous cherchons à renforcer l’équipe de direction technique en vue des importants changements réglementaires de 2026 et je suis ravi que nous continuions d’attirer des talents de classe mondiale dans notre équipe. Enrico partage ma motivation pour réussir en F1 et disposera de toutes les ressources nécessaires pour réaliser cette ambition.

Avec Andy Cowell, qui rejoindra en octobre en tant que CEO du groupe, et nos dirigeants actuels, nous créons une équipe formidable. » Le team principal Mike Krack a ajouté : « Je suis ravi d’accueillir Enrico chez Aston Martin Aramco. Enrico a près de 20 ans d’expérience chez Ferrari et apportera une nouvelle perspective à notre stratégie technique. Il s’agit d’une nomination fondamentale pour l’équipe en vue des nouveaux règlements de 2026, une étape importante dans notre parcours. » Enfin, Enrico Cardile a défini cette nouvelle étape comme un « défi personnel et professionnel ». « J’ai hâte de rejoindre Aston Martin -a-t-il ajouté- leur ambition et leur désir sont clairs et l’opportunité de faire partie de ce voyage est unique. Je suis impatient de travailler avec l’équipe pour porter cette marque iconique au succès. »

Djaffar KHODJA

 

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page