CS Kharouba (Boumerdès) (G) Sporting Freha Tizi-Ouzou (F)
Coupe d’Algérie minimes disputée à Constantine
La Fédération algérienne de vovinam viet vo dao (FAVVD) a organisé vendredi et samedi (5-6 juillet 2024), la 23e édition de la coupe d’Algérie de la discipline, dans les spécialités techniques et combats, en filles et garçons, dans les catégories minimes-cadets en présence de 813 athlètes.
Par Abdallah GUESSOUM
La 23e édition de la coupe d’Algérie de vovinam viet vo dao a débuté vendredi matin à la salle omnisports « Mohamed Belkacem Berchache » de Constantine, avec le déroulement des épreuves techniques et combats, dans la catégorie des minimes et cadets en filles et garçons. L’instance fédérale a mis tous les moyens pour la réussite de ce rendez-vous dans tous ses aspects organisationnels, engagement des athlètes, arbitrage. Cette compétition de sport de combat d’origine vietnamienne, de deux jours, organisée par la Fédération algérienne de vovinam viet vo dao (FAVVD) en collaboration avec la Direction de la jeunesse et des sports de la wilaya de Constantine, a vu la participation de 813 athlètes dont 194 filles, représente 95 clubs venu de 22 wilayas du pays ont pris part à ce rendez-vous sportif. La première journée de la compétition dont les finales ont lieu à partir de 17h00 est consacrée aux épreuves techniques et combats.
La première journée de vendredi a été réservée pour la catégorie minimes, les participants présents sont entrés en compétition pour défendre crânement leurs chances afin de décrocher les places du podium mises en compétition tout en visant la plus haute marche. Lors de cette compétition de la coupe d’Algérie 2024, les athlètes ont utilisé l’art de la progression de la méthode étant d’utiliser la technique la mieux appropriée à la situation. En ce qui concerne les résultats de la catégorie minime garçons, les athlètes du club de NR Kharouba de la wilaya de Boumerdès, ont remporté la coupe d’Algérie 2024, avec un total de 6 médailles (3 en or, 1 argent et 2 bronze). Dans la catégorie des minimes filles la coupe d’Algérie, est revenue aux filles de Sporting Freha (Tizi-Ouzou), avec 8 médailles (5 en or, 1 argent et 2 bronze). La remise des médailles et diplômes aux vainqueurs, a été rehaussé par la présence de Mohamed Djouadj président de la Fédération algérienne de vovinam viet vo dao, Lahcen Ladjadj DJS de Constantine, et plusieurs cadres du secteur sportif
Classement par équipe
Médailles- Or – Ar- Bz
Minimes (garcons) :
1- NR Kharouba (Boumerdès) (06) 03-01-02
2- Khemis El Khechna (Boumerdès) (04) 02-01-01
3-Amel Tafraout Médéa (02) 01-00-01
Minimes (filles) :
1-Sporting Freha Tizi-Ouzou (08) 05-01-02
2-Vovinam Sahel Tenes-Chlef) (01) 01-00-00
3-Widad Eucalyptus -Alger) (03) 00-02-01.