Football Algérien

Le Tunisien Lassaad Dridi serait-il le bon choix ?

Succession de Carlos Garrido

La direction du club a renoncé à engager l’entraîneur tunisien Jalel Kadri, même si ce dernier était annoncé très proche d’un accord avec le club, une information d’ailleurs confirmée par la presse tunisienne, sans pour autant être officialisée. Que s’est-il passé ? Il semble que le président Othmane Sahbane n’a pas encore tranché. Il hésite encore à prendre une décision, ou il n’arrive pas à se décider. Sinon, comment expliquer le fait que l’actuel premier responsable du club de Soustara avance dans les négociations avec plusieurs entraîneurs, le Tunisien Jalel Kadri et le Croate Ante Čačić, sans conclure au final ni avec l’un ni avec l’autre ? Le club est-il en train de payer le prix du manque d’expérience de son président ? Tout porte à le croire.
Aux dernières nouvelles, un nouveau nom de technicien tunisien est annoncé avec insistance du côté de Soustara. Il s’agit de Lassaad Dridi. Selon certaines informations, les pourparlers entre les deux parties avancent dans le bon sens. Le technicien tunisien serait attendu dans les prochains jours à Alger pour régler les derniers détails et éventuellement officialiser son engagement. Lassaad Dridi, âgé de 47 ans, a dirigé plusieurs clubs tunisiens, notamment le CS Sfaxien, l’US Monastir, le Club Africain et l’ES Sahel. Son dernier club est le Ahly de Benghazi, qu’il a rejoint en janvier 2023, et avec lequel il a obtenu de bons résultats. Son contrat ayant pris fin le 30 juin dernier, il ne souhaite pas continuer l’aventure avec le club libyen en raison de la crise financière.
Très emballé par l’idée de tenter une nouvelle expérience en Algérie avec l’USMA, Dridi connaît déjà le football algérien, ayant entraîné le CA Bordj Bou-Arréridj. Les supporters du club espèrent que cette fois-ci, les négociations aboutiront à un choix ferme, permettant ainsi à l’équipe de se concentrer sur la préparation de la nouvelle saison.
K K E

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page