HandballOmnisport

La JS Bethioua et MF Akbou s’adjugent le titre

Challenge national catégories U-16 et U-17, Oran

Le challenge national de handball des catégories des moins de 16 (filles) et moins de 17 ans (garçons), a été clôturé, samedi, à Oran avec le déroulement des finales filles et garçons.

Par B. Sadek

Après des matchs d’un niveau appréciable, et à l’issue des demi-finales, on a assisté à de belles finales U-16 filles entre le MF Akbou et l’AF Sétif et des U-17 garçons entre la JS Bethioua et l’IRB Casbah. Ont été couronnés champions d’Algérie, pour la saison 2023-2024 les filles (U-16) du club d’Akbou encadrées par Madjid Amara, qui ont pris le dessus sur les filles de Sétif (19-18). Les filles de Sétif coachées par Miloud Mokrane, n’ont pas démérité, leur joueuse Azzaz Maram et leur gardienne Djihane Lerouet, ont été sacrées meilleures joueuses du match. L’autre finale des U-17 garçons tant attendue, a mis aux prises deux écoles de formations. Il s’agit de la JS Bethioua et l’IRB Casbah. Le dernier mot est revenu aux hommes de l’entraîneur Karim Otmane de Bethioua, qui ont remporté cette finale sur un score de 22 à 20. Le trophée du meilleur joueur de cette finale, revient au joueur de Bethioua Ayoub Belloula et le trophée du meilleur gardien à Mossaab Belakhdar du club de la Casbah.

En fin de partie, l’entraîneur de la Casbah Benaissa Rafik, a fortement fustigé l’arbitrage. L’équipe masculine de Beni Slimane, a été sacrée meilleure équipe fair-play. La 3e place est revenue à l’équipe féminine du club de l’amicale d’Oran, l’AHBO, encadrée par El Abed Mohamed. Ce club, est présidé par l’ancienne star du handball national Mustapha Doballah. La réussite des précédents championnats organisé à Oran, a poussé la FAHB, a confié l’organisation de ces finales du championnat d’Algérie U-16 et U-17 également à Oran. Brahim Bounadeur, le président de le LROHB, n’a pas caché sa satisfaction : « Notre Ligue régionale de handball n’a pas dérogé à la règle, pour bien organiser cette compétition nationale. C’est une tradition au sein de notre Ligue, qui a toujours encouragé le développement du handball en général et des petites catégories. Toutes les équipes participantes ont été mises dans de bonnes. Je tiens à dire, que nous sommes des bénévoles et notre salaire c’est seulement bien faire et bien développer le handball ».

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page