Football Algérien

Zougrana : « Ma joie ne sera complète que si je gagne la Coupe d’Algérie »   

 L’un des meilleurs joueurs de l’équipe, Mohamed Zougrana ne jure que par la victoire face au CRB lors d’une finale de Coupe d’Algérie qui sera indécise.
Comment vous sentez-vous à quelques jours de cette finale ?
Je me sens bien physiquement et au top mentalement. Il y a de quoi, après avoir remporté le championnat avec maestria. Ce n’est pas facile de gagner de la sorte un championnat qui est très exigeant. Maintenant, on est tous focus sur ce match qui tient tous les amoureux de la balle ronde en haleine.
Vous avez fait dernièrement le buzz lors du mariage de Naïdji ?
Je profite de l’occasion pour féliciter Zakaria. On s’est lâché un peu surtout qu’on était tous ensemble. C’est quelques moments de partage avant de mettre le cap sur cette finale. A partir de la semaine prochaine, on sera concentré sur cette finale. On va rentrer dans le vif du sujet.
En évoquant le championnat. Vous êtes considéré comme le meilleur joueur de la Ligue 1. Que pouvez-vous nous dire à ce sujet ?
Je suis très satisfait car j’ai marqué des buts et distillé plusieurs passes décisives. J’ai beaucoup joué cette saison. Il n’y a rien à dire, j’ai réalisé une saison pleine. Mais ma joie ne sera complète que si je gagne la Coupe d’Algérie. Depuis qu’on est en finale, je ne rêve que de cela. D’ailleurs, chez moi en Côte d’Ivoire on attend avec impatience cette finale.
Tout le monde attend cette finale de la Coupe d’Algérie. Ressentez-vous cette pression qui grandit à l’approche de cette affiche ? 
On sait qu’après avoir remporté le championnat, on attend beaucoup de nous. Nous avons un public en or et franchement, on aimerait lui offrir la Coupe d’Algérie. Ce ne sera pas facile car face à nous il y aura le Chabab de Belouizdad avec son armada. C’est une finale qui se jouera sur des petits détails. Il y aura une préparation spéciale pour cette affiche. Le moindre détail sera pris en considération pour être parfaitement armé pour ce big rendez-vous. Et soyons en sûrs qu’on fera le maximum pour l’emporter. Ce n’est pas tous les jours qu’on a l’occasion de disputer une finale de Coupe d’Algérie.
Vous avez été l’un des grands artisans de la qualification de votre équipe après avoir été décisif en demi-finale face au CSC ?
Ce match face au CSC reste une référence pour moi. C’est le but le plus important que j’ai inscrit cette saison même s’il y a celui contre l’USMA en championnat. On est maintenant à une marche du sacre.
Face aux nombreuses sollicitations, le président, Hadj Redjem a mis fin aux débats en affirmant que vous étiez intransférable ?
J’avais déclaré cela il y a quelques semaines en affirmant que j’allais rester malgré les nombreuses propositions. J’ai envie de disputer la Ligue des champions avec le Mouloudia d’Alger. Mais dans l’immédiat, il y aura cette finale de Coupe d’Algérie et je veux brandir ce trophée qui me tient à cœur.
      Propos recueillis par N. L.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page