Football Algérien

Gaya Merbah première recrue kabyle

L’opération recrutement est lancée

La JSK tient désormais sa première recrue estivale. Il s’agit du portier Gaya Merbah qui s’est engagé jeudi pour une durée de 5 saisons avec la formation du Djurdjura.

La cérémonie de signature s’est déroulée au siège de Mobilis à Alger, en présence de son P-DG, du directeur général du club, Hakim Medane, et du manager général, Karim Doudane. Les négociations entre les dirigeants kabyles et le gardien remontent à quelques semaines déjà. Un accord a été trouvé sur tous les plans, ce qui a abouti à la signature d’un contrat de cinq saisons. Ainsi cette fois-ci c’est la bonne, Merbah est officiellement Canari. Le club kabyle le voulait depuis quelques années, toutefois le gardien de but avait préféré rejoindre le championnat marocain et signer au profit du Raja Casablanca et l’IR Tanger ensuite sous forme de prêt. A souligner que le joueur était également sur les tablettes du MCA et le MCO. Toutefois il a signé pour la JSK dont il est fervent supporter. Il compte tout faire pour apporter un plus et aider sa nouvelle équipe à renouer avec les titres.

«  Les dirigeants m’ont convaincu par leur projet »
S’exprimant après avoir signé son contrat, le portier Merbah n’a pas caché sa grande joie de rejoindre la JSK. Il a expliqué les raisons de son choix d’avoir opté pour la formation du Djurdjura. « Les négociations se sont déroulées dans de bonnes conditions. Le P-DG de Mobilis, Chaouki Boukhazani, et les dirigeants du club m’ont convaincu par le projet qu’ils ont mis en place. C’est un projet à long terme. La JSK est un grand club et doit jouer les premiers rôles même en Afrique. J’ai opté aussi pour la JSK car c’est mon club du cœur dont je suis supporter ainsi que ma famille. Je ferai tout pour être à la hauteur de la confiance placée en moi », a déclaré Merbah.

« La JSK aura son mot à dire »
A propos des objectifs de la JSK, la nouvelle recrue kabyle affirme que son club doit jouer les titres dès la prochaine saison. « Je suis convaincu par le projet élaboré par les dirigeants. La JSK est un grand club même sur le plan continental. Avec ce projet tracé par la direction, le club aura certainement son mot à dire. Le club fera tout pour renouer avec la compétition continentale la saison prochaine », a ajouté le portier kabyle.

« Je veux retrouver l’équipe nationale »
En plus de vouloir jouer les premiers rôles avec sa nouvelle formation, Gaya Merbah affiche ses ambitions de retrouver l’équipe nationale. Il est convaincu qu’il réalisera cet objectif après avoir rejoint les Canaris « Je vise à retrouver l’équipe nationale. En rejoignant la JSK cela m’ouvrira les portes de rejoindre la sélection nationale. Je ferai tout pour s’illustrer avec mon club pour rejoindre la sélection. Les supporters attendent beaucoup de nous et on fera tout pour les satisfaire », a conclu Merbah.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page