La Ligue algéroise de badminton (LAB) a organisé, vendredi 14 juin), la phase finale de la coupe d’Alger de badminton (individuel) dans les catégories d’âge U-17, et U-19) en filles et garçons, la compétition a rassemblé 35 badistes venus représenter huit clubs de la wilaya d’Alger.
Par Abdallah GUESSOUM
La compétition de la coupe d’Alger des catégories (U-17 et U-19) filles et garçons, inscrite au calendrier officiel de la Ligue algéroise de badminton (LAB), s’est déroulée dans d’excellentes conditions d’organisation, a débuté vendredi matin, avec les éliminatoires dans les deux sexes, en simple. Les finales ont été disputées dans la même journée. Cette coupe d’Alger de la saison 2023/2024 a rassemblé 35 badistes, dont 17 filles venues de six (6) clubs de la wilaya d’Alger à savoir : JS Mohammadia, AM Hussein-Dey, CASA Mohammadia, Athletic Bordj El Bahri, AADS Ouled Moussa, NRW Alger. La compétition s’est déroulée, vendredi 14 juin 2024, au niveau de la salle omnisports « Mohamed Handjer » Maquaria (Alger). La coupe d’Alger de la saison 2023-2024, a été disputée en simple, dans les catégories U17 et U-19. Le niveau de cette compétition a été très élevé d’autant plus que tout le monde aspire à se qualifier à la finale des tableaux. La compétition s’est déroulée dans d’excellentes conditions d’organisation, en présence des présidents des clubs et les techniciens de la discipline, elle a été caractérisée par un niveau technique appréciable, comme on peut rapidement le constater. La coupe d’Alger des catégories U-17 et U-19, en filles et garçons, a été largement dominée par les joueurs de la formation de Amal Mohammadia (CASAM). Le CASA Mohammadia, avait, en effet, nettement dominé la coupe d’Alger (U-19 en filles et garçons) de badminton, en raflant deux coupes, sur quatre des titres mis en jeu. De leur côté les clubs de la JS Mohammadia, et l’AADS Ouled Moussa, ont remporté un seul titre dans la catégorie U-17 filles, et U-17 garçons.
A l’issue de cette compétition, de la coupe d’Alger de la catégorie U-17 garçons, est revenue à Oussama Keddou (AADS Ouled Moussa) qui a remporté la finale face à Boufeniche Mohamed du club (JS Mohammadia) par le score de 2 sets à zéro (21-18, 21-18). Dans la catégorie U-19 hommes, la coupe d’Alger a été remportée par Aymen Daoud de l’équipe du CASA Mohammadia, le vainqueur s’est imposé en finale face à Yacine Laichi du CASA Mohammadia) 2/0 (21-13, 21-18). Yasmine Bouaouiche (JS Mohammadia) de la catégorie U-17, a battu en finale Lina Halimi (AADS Ouled Moussa) par le score de 2 sets à zéro (21-12, 21-11. Le titre de la coupe d’Alger de la catégorie des U-19 filles, a été remporté par Riham Deloum (CASA Mohammadia) qui s’est imposé en finale devant sa coéquipière Manel Hamza (CASA Mohammadia) par le score de 2/1 (21-17, 21-11). A la fin de la compétition, une cérémonie de clôture a été organisée par la Ligue d’Alger, en présence de Hocine Nasri, président de la Ligue et plusieurs invités qui ont remis des cadeaux au quatre premiers de chaque catégorie.
Résultats coupe d’Alger filles :
U-17 : Yasmine Bouaouiche (JS Mohammadia)
U-19 : Riham Deloum (CASA Mohammadia)
Résultats coupe d’Alger garçons :
U-17 : Oussama Keddou (AADS Ouled Moussa)
U-19 : Aymen Daoud (CASA Mohammadia).